Que s'est-il passé dans la nuit du 4ème au 5ème jour de tournage de Koh-Lanta ? Telle est la question que tout le monde se pose depuis que la société Adventure Line Productions (ALP) a annoncé, via communiqué, que le tournage de ces nouvelles aventures avait été annulé suite "à un événement extérieur au jeu" qui est survenu entre deux candidats de l'émission. Ainsi, les membres de la production ont estimé qu’il était "impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines".
Si la production a refusé, dans un premier temps, d'en dévoiler davantage, il se murmure qu'une tentative d’agression sexuelle serait à l'origine de cette décision. Selon les informations de nos confrères d’Europe 1, "il s’agirait d’une tentative de viol d’un candidat sur une candidate".
Une agression sexuelle présumée
Face aux rumeurs, la société Adventure Line Productions a fini par sortir de son silence. Ainsi, elle a expliqué, via un nouveau communiqué, qu'une "concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle". Et d'ajouter :
Ces faits sont formellement contestés par le concurrent concerné.
La production poursuit :
Nous ne sommes ni juge, ni procureur et tenons à respecter la parole de l’une comme la présomption d’innocence de l’autre, raison pour laquelle il a été indiqué hier qu’il ne serait fait aucun autre commentaire.
Nos confrères de BFM TV précisent "qu'aucune plainte n'a, pour l'heure, été enregistrée par le parquet de Paris".