Plusieurs semaines après l'exclusion de Teheiura pour avoir consommé de la nourriture venue de l’extérieur, voici qu'une autre affaire secoue Koh-Lanta, la Légende. D'après nos confères du Parisien, on apprend que d'autres candidats auraient participé à des dîners clandestins. Ce mercredi, la production a d'ailleurs ouvert sa propre enquête en interne comme l'indique un communiqué officiel. Explications.
Un couple particulièrement généreux avec les aventuriers
Les téléspectateurs de Koh-Lanta, la Légende pensaient avoir tout vu avec l'exclusion de Teheiura. Malheureusement, le journal Le Parisien révèle que d’autres candidats auraient participé à des dîners clandestins. Si cela s'avère, ces derniers seraient en infraction des règles du jeu d’aventure de TF1. Mais comment cela a-t-il pu arriver ? Eh bien, c'est très simple. Lors du conseil, les candidats en question dont l'anonymat a été préservé, auraient attendu que les gardiens censés veiller sur eux s'endorment pour aller se restaurer chez l'habitant.
Un couple présent sur place se serait montré particulièrement généreux avec les aventuriers affamés en fournissant du salé, du sucré, et des boissons énergisantes à la pelle. Et ici, on ne parle pas d’un coup d’un soir mais d’un rituel qui se serait reproduit tous les trois jours. Si les révélations sont avérées, elles pourraient avoir de grave conséquences sur l'image de l'émission. Mais pas seulement, sur les candidats de cette saison spéciale, également.
La production ALP réagit à l'affaire de tricherie
Suite à la révélation du Parisien, la production de Koh-Lanta ne pouvait pas faire autre chose que de réagir. En effet, à travers un communiqué, Adventure Line Productions est sortie du silence et assure ne pas avoir été au courant de l'affaire au moment des faits. En effet, comme le grand public, les membres d'ALP ont été informés plusieurs mois après la fin du tournage. On apprend également qu’une enquête interne ainsi qu’une enquête auprès de locaux en Polynésie étaient en cours pour recueillir les informations nécessaires sur cette affaire.
Dans son communiqué, Adventure Line Productions se défend également de tout favoritisme. En effet, la production fait tout pour savoir ce qu'il s'est passé exactement. Pour le moment, en tout cas, tous les aventuriers interrogés réfutent les accusations. Idem pour les locaux, qui refusent de dire s'ils ont pu aider certains candidats ou non. Il va falloir donc un peu attendre avant d'en savoir plus. Mais est-ce que ça ne sera pas trop tard ?
Des sanctions prévues avant la grande finale ?
Alors que personne ne veut assumer, la production de Koh-Lanta est un peu coincée. En effet, les téléspectateurs attendent une sanction envers les candidats mis en cause. Ainsi, une décision pourrait impacter la finale de Koh-Lanta, la légende attendue le mardi 14 décembre prochain. Pour rappel, celle-ci se déroulera en direct, juste après la diffusion de l'épreuve des poteaux qui se disputera entre Ugo, Claude et Laurent.
Parmi les trois finalistes, seul Ugo n'a jamais été cité dans une affaire de triche. La production va-t-elle tout faire pour le faire gagner ? Il faudra attendre encore un peu avant de le savoir. Une chose est certaine, Adventure Line Productions aurait préféré ne jamais avoir à faire avec ce genre de comportement dans Koh-Lanta. Malheureusement, il a fallu attendre les légendes pour voir ça. Pas génial.