La 14e saison de La France a un incroyable talent vient de s’achever ce mardi 10 décembre. Après plusieurs semaines de compétition, c’est Capucine qui a remporté le chèque de 100 000 euros face à Valentin. La jeune et talentueuse ventriloque a su séduire le public. Lors de l’annonce des résultats, les caméras étaient braquées sur les membres du jury. Si Marianne James, Sugar Sammy et Eric Antoine semblaient ravis, Hélène Ségara est restée de marbre. Une réaction qui a choqué les internautes. Sur Twitter, un téléspectateur n’a pas hésité à tacler la chanteuse :
La tête de dégoût d’Hélène Ségara franchement c’est limite ! Tu voulais que ce soit les danseurs c’est une chose, mais cette tête-là est très moyenne. Le respect du travail des deux personnes sur la première et seconde marche du podium il est où ?
Des remarques que l'interprète de Vivo per lei ne pouvait pas laisser passer.
Hélène Ségara s’explique
Agacée par la polémique, Hélène Ségara a rédigé un long message sur son compte Instagram. En quelques lignes, la chanteuse explique sa réaction :
Fin de cette magnifique saison... N’en déplaise à certains, j’ai aimé et encouragé CHACUN de nos Talents. Parfois tenter de masquer ses émotions peut prêter à confusion mais je n’allume pas de faux sourire juste pour l’œil des caméras et même si certains ont mal interprété mon émotion d’hier, les personnes présentes sur le plateau ont vu ma complicité avec notre gagnante.
A-t-elle rédigé avant de s’adresser à ses détracteurs :
Je rêve juste d’un monde où ne pas être premier ne symbolise pas la défaite, Je rêve aussi d’un monde où l’on ne juge pas sans avoir compris ou vu de ses yeux. Cette émission n’est que de l’amour et des bonheurs partagés entre toute notre équipe soudée et nos candidats. Ne pas le voir n’est juste que l’expression de sa propre amertume.
Une mise au point indispensable qui vient enfin clore le sujet.