Christophe Licata fait partie des danseurs emblématiques de l’émission Danse avec les Stars sur TF1. Présent depuis la toute première saison lancée en 2011, il a participé aux treize éditions du programme et a signé pour la quatorzième, qui débutera le 7 février 2025.

Le célèbre danseur a souvent frôlé la victoire sans jamais parvenir à décrocher la première place tant convoitée.

Les confidences de Christophe Licata

Après des années à évoluer sous l’œil attentif des téléspectateurs, Christophe Licata a décidé de se dévoiler à travers son livre intitulé Révélations. Dans celui-ci, il revient sur son parcours dans l’émission et n’hésite pas à balancer.

Celui qui s’est dit déçu par certains danseurs est notamment revenu sur une anecdote qui l’a marqué. Lors de la saison 9, alors qu’il était en binôme avec l’actrice Héloïse Martin, il avait demandé à d’autres danseurs de l’aide pour réaliser un porté lors de sa chorégraphie avec la comédienne. Malheureusement, il n’aurait pas reçu le soutien auquel il s’attendait.

« Je ne ressens pas un grand élan de solidarité autour de moi. Ceux qui acceptent sont peu nombreux, mais c'est grâce à eux que nous parvenons à sauver la chorégraphie », a-t-il confié.

Quelques lignes plus loin, il a déclaré sans détour que certains danseurs avaient fini par « prendre la grosse tête ».

Certains ont pris la grosse tête. (...) Je réalise que (...) l’atmosphère a changé, notamment parmi ceux qui sont éliminés. L’une de mes grandes déceptions est que certains refusent même de participer aux tableaux de groupe, alors que c’est une tradition. Ils veulent tous soigner leur image.

Les petits nouveaux, venus quelques saisons plus tard, n’ont, eux non plus, pas tous su trouver grâce aux yeux de Christophe Licata. Il leur reproche notamment leur côté « individualiste ».

Ils débarquent avec une attitude radicalement différente. Dès le départ, ils ont un discours bien à eux, une autre mentalité, plus individualiste. TF1 a voulu du sang neuf, et c’est compréhensible. Il faut bien faire évoluer les choses. Mais ces nouveaux venus sont arrivés un peu comme des coqs, avec une assurance déconcertante.

Celui qui dit avoir « toujours gardé (son) calme » face à cela a également confié que l’arrivée de nouveaux danseurs l’avait boosté. Il voulait alors se battre pour montrer qu’il avait encore sa place dans l’émission.

Je voulais, chaque fois, qu’on me confie une star qui me permettrait enfin de décrocher ce trophée.

En froid avec Anthony Colette ?

Un conflit dans les coulisses de la saison 13 de Danse avec les Stars entre Inès Reg et Natasha St-Pier avait fait grand bruit. Leurs danseurs respectifs, Christophe Licata et Anthony Colette, ne sont d’ailleurs pas de grands amis.

D’autant plus qu’Anthony Colette a remporté cette saison auprès de Natasha St-Pier. De son côté, Inès Reg et Christophe Licata se sont retrouvés sur la troisième marche du podium. Pour Christophe Licata, tout cela a un « goût d’injustice ».

StarMag.com
Inès Reg et Christophe Licata dans Danse avec les Stars @TF1

Il s’était confié à ce sujet à Ciné-Télé-Revue le 16 janvier 2025.

Il y avait un grand écart facial entre les finalistes. On méritait de l’emporter. Quand on a été éliminés, j’ai eu un goût d’injustice. Je voulais que ce soit la danse qui gagne, pas le côté télé-réalité. C’est ce qui m’a le plus attristé.

Si Anthony Colette n’a pas été convié à participer à la prochaine saison de Danse avec les Stars, contrairement à Christophe Licata, ce dernier pense en connaître la raison. Il est revenu sur sa réaction au conflit entre Inès Reg et Natasha St-Pier.

Pour moi, c'est une erreur ce qu'il a fait. Je pense qu'il fallait laisser les deux femmes s'expliquer et rester à notre place. S'il avait laissé les filles régler ça entre elles, je crois que ça ne serait pas allé aussi loin.

A-t-il raison, a-t-il tort ? On vous laisse seuls juges.