Le dernier épisode d’Incroyables transformations sur M6 était particulièrement fort en émotions. Après le passage de plusieurs candidats de télé-réalité comme Sephora ou encore Vivian Grimigni, Eva Ducci s’est présentée avec sa maman Marie-France. La maman de l’influenceuse découverte dans 10 couples parfaits en 2020, s’est présentée en claquettes, sans maquillage et les cheveux décoiffés. Comment en est-elle arrivée à ne plus du tout prendre soin d’elle ?
Le récit bouleversant de la maman d’Eva Ducci
Eva Ducci, connue pour son sens de l’humour, se présente d’abord seule devant les experts et introduit la situation :
Ma maman, c'est une super-héroïne. Mais ce n'est pas tout, c'est aussi une super ringarde.
Lorsque Marie-France arrive à son tour sur le plateau, les trois experts, Charla Carter au stylisme, Nicolas Waldorf à la coiffure et Léa Djadja au maquillage, ne peuvent qu’acquiescer. Débardeur "marcel", jean taille basse très serré et claquettes de piscine... Pour eux rien ne va dans le look de la maman d’Eva Ducci.
Pourtant, Eva Ducci tient à préciser que sa maman n’a pas toujours été comme ça. Au contraire, elle était très coquette et avait un vrai sens de la mode plus jeune. Marie-France acquiesce et raconte comment elle en est arrivée à ne pas du tout s’occuper d’elle. Cela a été provoqué par un gros choc émotionnel :
Quand j'étais jeune, je me maquillais, je m'habillais bien. Ce qui s'est passé, c'est que son papa est décédé quand elle avait deux ans. Il a été assassiné, on lui a tiré dessus. Je me suis retrouvée avec mes deux filles.
Marie-France explique qu’elle s’est retrouvée veuve à seulement 35 ans avec deux enfants en bas âge, Eva et sa sœur, à élever seule :
Ça a été le pire moment de ma vie. Et là, je me suis laissée complètement aller. Je m'occupais de mes enfants, bien sûr. Physiquement, je me suis complètement laissé aller. Je voulais vraiment qu'elles aient tout. Je voulais compenser l'absence du père.
Eva Ducci lui déclare son amour sur le plateau
A l’évocation de cet événement bouleversant, Eva Ducci parvient difficilement à retenir ses larmes. Très émue par le récit de sa maman, elle lui fait une tendre déclaration sur le plateau :
Je ne te dis peut-être pas assez que je t'aime maman. Je te remercie pour tout ce que tu as fait. Sans toi, je ne serais pas la personne que je suis. Vraiment, je n'ai jamais vu une personne aussi positive que toi. Après ce que tu as vécu, tu as toujours été là pour nous.
Car plus que pour un simple relooking, cette émission semblait pour Eva Ducci l’occasion de montrer son amour à sa maman. Elle lui avait d’ailleurs préparé une grosse surprise. Après la révélation du nouveau look époustouflant de Marie-France, qui est même passée sous la main de médecins esthétiques, Eva Ducci dévoile sa surprise : il s’agit de deux billets pour un voyage en croisière mère-fille. On a hâte de suivre leurs nouvelles aventures sur les réseaux-sociaux !