Le 15 mars prochain, TF1 diffusera le téléfilm La Traque. Un téléfilm réalisé par Yves Rénier qui fait déjà couler beaucoup d'encre. Et pour cause : cette fiction, qui est portée par François-Xavier Demaison et Mélanie Benier, porte sur l'affaire Michel Fourniret. De quoi faire réagir Selim Fourniret, le fils de Michel Fourniret et Monique Olivier. Ce dernier s'oppose fermement à ce projet. Ainsi, en novembre 2020, il avait mis en demeure TF1 afin d'arrêter le tournage de ce téléfilm, en vain.

"Va te faire voir !"

Invité de L'instant de Luxe sur Non Stop People, Yves Rénier a répondu aux critiques. Ainsi, le réalisateur de 78 ans a accusé le coach de Selim Fourniret d'être à l'origine de toutes ces polémiques.

Et d'expliquer à Jordan de Luxe :

Ces critiques ont été initiées par le mec qui coache le petit Selim, le fils de Michel Fourniret, en disant qu'on ne respectait pas sa volonté que ci, que ça. Il faut quand même préciser qu'à un moment donné, le mec qui coache Selim, il nous a demandés de racheter les droits de ce livre pour pouvoir tourner. Un p***** de chantage bizarre quoi. J'ai dit : 'Il n'est pas question qu'on lui rachète ses droits'.

Et de conclure :

On ne s'inspire pas du bouquin de Selim (NDLR, "Le fils de l'ogre"). On s'est pleinement inspiré du livre 'La mésange et l'Ogresse'. e sont des faits qui ont été relatés par le flic qui s'est occupé du dossier Fourniret.

Yves Rénier n'a pas manqué d'adresser au passage un message au coach en question :

Va te faire voir !

Voilà qui a le mérite d'être clair.

"Quand j'ai vu ça, j'étais énervé"

Présent sur le plateau de Touche pas à mon poste ce vendredi 26 février 2021, Selim Fourniret a une nouvelle fois passé un appel afin que le téléfilm ne soit pas diffusé.

Et de rappeler :

Il faut qu'ils se mettent dans la peau des familles, qu'ils s'imaginent ! Il faudrait qu'ils comprennent ce que ça peut faire. Quand j'ai vu ça, j'étais énervé.

Et vous, qu'en pensez-vous ?