Voilà déjà près de cinq ans que la toute première saison de la série L’Agence a été diffusée sur TMC. En 2020, les téléspectateurs ont en effet fait la connaissance des Kretz. Fidèle à leurs valeurs familiales, ces agents immobiliers viennent en aide à leurs clients afin de vendre ou acheter des maisons à travers le monde. Effectivement, leur activité dépasse largement les frontières françaises.

Même aux États-Unis, Valentin Kretz et ses frères jouissent d’une notoriété croissante. Ainsi, l’émission immobilière continue de séduire le public. Une sixième édition est d’ailleurs sur les rails. Et un spin-off intitulé L’Agence, Nouvelles destinations est diffusé sur TMC depuis le 3 avril 2025.

Malgré cela, la série ne fait pas l’unanimité et fait l’objet de nombreuses critiques. En effet, une partie du public s’interroge quant à la spontanéité de certains passages. Ainsi, certains accusent le programme d'être scénarisé. Dans l’émission Sept à huit, les principaux concernés ont enfin mis les choses au clair.

Valentin Kretz admet une légère mise en scène

Entre propriétés haut de gamme, ventes spectaculaires et complicité familiale, les Kretz ont su imposer leur style. De plus en plus d’abonnés sur Netflix, et de téléspectateurs de TMC, suivent ainsi leurs aventures aux quatre coins du monde. Effectivement, ces agents immobiliers s’affirment comme des acteurs majeurs du secteur.

Malgré tout, ils ne sont pas à l’abri des critiques. Certains mettent en avant la part de mise en scène dans L’Agence. Dans l’émission Sept à huit, Valentin Kretz a donné davantage de détails à ce sujet. À la question : "Est-ce que tout ce qu'on voit dans la série est vrai ?", il a d’abord répondu : "Tout est vrai, on est une vraie famille". Et de reconnaître par la suite :

Après, c'est vrai qu'il y a quelques contraintes techniques, qui font qu'on répète de temps en temps, quelques séquences (…) Évidemment, quand on veut de la qualité, il faut répéter (…) De temps en temps, on a une vente extraordinaire, on s'en doute, qui n'était pas filmée. On a tellement envie de la voir à l'écran qu'on la reconstitue quelques heures ou le jour après.

StarMag.com
Valentin Kretz @ DR

Des transactions à l’abri des regards

Selon les propos de Valentin Kretz, des scènes sont rejouées, car certains clients déclinent toute apparition dans la série lors des transactions. Par souci de confidentialité, ils ne souhaitent en effet pas être filmés. Voilà qui est clair !