Aude est en train de craquer. Désespérée, l'agricultrice de L'Amour est dans le Pré dénonce depuis plusieurs mois ses conditions de travail. Ce mardi 15 février 2022, la mère célibataire de deux enfants a confié son désarroi sur son compte Instagram. Alors que la flambée des prix se poursuit un peu partout, la jeune femme déplore que les producteurs soient si peu rémunérés. Pire, elle ignore si elle aura la force de continuer à exercer son métier si la situation ne s'améliore pas.

Une profession sacrifiée ?

Passionnée par son métier, Aude était jusque-là prête à tout pour sauver son exploitation. Mais depuis quelques mois, la trentenaire tire la sonnette d'alarme. Étranglée financièrement, la jeune femme regrette que le prix du lait ne soit pas réévalué. À l'aide d'un tableau réalisé par ses soins, l'éleveuse compare la hausse du smic, celle du prix du pain, du fuel et des consultations médicales. En dessous, elle dévoile que le litre de lait, ainsi que le quintal de blé payés aux producteurs, n'ont eux presque pas évolué. Une injustice qu'elle ne peut plus supporter.

En commentaire, la jolie blonde avoue qu'elle "survit" et "s'accroche", mais ignore jusqu'à quand elle en aura la force. Si elle reconnaît que seul le sourire de ses enfants l'aide à tenir, elle se dit prête à baisser les armes.

 @Instagram
@Instagram

 @InstagramUne mère célibataire qui peine à joindre les deux bouts

Maman de Louane (7 ans) et de Raphaël (3 ans), Aude élève seule ses deux enfants. Séparée de Christopher, son prétendant, peu après la naissance de son fils, la jeune femme se trouve parfois en grande difficulté. En octobre 2020, elle était apparue très amaigrie sur le réseau social au logo rose.

À l'époque, l'agricultrice avait confié qu'elle s'alimentait de moins en moins afin de "resserrer (son) budget nourriture". Délestée de 30 kilos, la jeune femme peinait à boucler les fins de mois.

 @Instagram
Aude de L'Amour est dans le Pré @Instagram