Initialement prévu parmi les treize agriculteurs de la dix-huitième saison de L'Amour est dans le pré, David a choisi de ne pas participer à l’émission. L’éleveur en Bourgogne de 42 ans a expliqué au Parisien que les lettres reçues ne répondaient pas à ses “attentes”. Ce choix inattendu se dessine alors que la diffusion de la nouvelle saison débutera ce lundi 21 août 2023.
“Je laisse faire le temps”
Au cours de cet échange, David a précisé que les lettres lui ont bel et bien été transmises. Et bien entendu, il les a toutes lues. Si certaines d’entre elles ne l’ont pas totalement laissé indifférent, le quadragénaire a rebroussé chemin en découvrant leur profil. Apparemment, ces lettres venaient de femmes avec de grands écarts d'âge, souvent vingt ans de plus ou de moins. Certes, l’âge n’est qu’un chiffre, mais “cela me gêne”, dit-il.
Certaines prétendantes auraient également exprimé leur malaise vis-à-vis de la télévision. Selon ses dires, une prétendante avec qui il discute lui a dit qu'elle était gênée à l'idée d'apparaître à la télévision. Malgré tout, le candidat de L'Amour est dans le pré ne se veut pas fataliste et déclare :
Je laisse faire le temps.
Le candidat le plus malchanceux de L'Amour est dans le pré ?
Il faut savoir qu’après la diffusion des portraits, David n'a reçu aucune lettre. Face à cette situation, Karine Le Marchand a donc lancé un nouvel appel à courriers pour lui. Cependant, les lettres reçues ne correspondaient pas à ses attentes, comme il l'a confié au Parisien. Karine Le Marchand a notamment tenu à clarifier la situation :
Il a eu du courrier, mais qui n'avait rien à voir avec ses attentes (...) Il a reçu des courriers de personnes de 70 ans, il a reçu des courriers de personnes sans papiers qui aimeraient bien venir en France ou des lettres d’hommes alors qu’il est hétéro, des personnes qui cherchent des papiers ou des personnes tarifées… que la production a refusé de prendre en charge.
Karine Le Marchand a souligné que l'émission continue jusqu'à décembre et qu'exceptionnellement, sa boîte à lettres restera ouverte. Jusque là, il reste une chance à David pour trouver sa correspondante. L’animatrice de L’Amour est dans le pré a notamment lâché :
Si demain il y a un courrier incroyable, on ne s’interdit pas d’envoyer des caméras.
Affaire à suivre donc...