M6 a dévoilé ses programmes jusqu'à fin juillet mais Karine Le Marchand et les agriculteurs de L'amour est dans le pré sont les grands absents de ce début d'été... Pourtant, depuis son lancement, l'émission de dating débarque habituellement sur nos écrans entre mi-juin et mi-juillet.
Si le Mondial de football explique en partie ce retard, pourquoi le programme ne débute pas dès le lendemain de la finale, le 16 juillet prochain ? En 2016, au moment de l'Euro, l'émission avait en effet commencé dès la fin de la compétition.
C'est lors d'une conférence de presse, ce jeudi 5 juillet, que la chaîne a décidé de lever le voile sur la question, comme le révèlent nos confrères de Gala.
"L'amour est dans le pré" ne doit pas faire de l'ombre à d'autres émissions
Stéphane Sallé de Chou, responsable des flux externes chez M6, précise qu'il « y a une stratégie plus globale de ne pas démultiplier les grosses émissions au même moment ». Car la sixième chaîne prévoit de relancer Pékin Express, dès le 12 juillet et lance un nouveau télé-crochet, Audition secrète, le 17 juillet.
Il se trouve que ce programme number one, on pense qu’il peut arriver un peu plus tard que le 15 juillet. Vous allez voir, c’est très bien pensé.
A-t-il ajouté en parlant de L'amour est dans le pré.
Les fans devront-ils patienter jusqu'à la rentrée pour découvrir les aventures amoureuses des nouveaux agriculteurs ? Ne reste plus qu'à surveiller les grilles des programmes à venir !