Couple phare de L'Amour est dans le pré Mathieu et Alexandre sont inséparables. Mariés depuis le mois de juin 2021, ils ont pour projet de devenir papas grâce à la GPA. Hélas, leur bonheur est menacé à plus ou moins long terme. Atteint de la maladie de Cadasil, l'éleveur de taureaux camarguais a une espérance de vie beaucoup plus courte que la moyenne. Une réalité difficile avec laquelle il tente de composer au mieux. Lors d'une interview accordée à Jordan de Luxe pour Télé Loisirs, le quadragénaire a confié qu'il souhaitait préparer l'avenir de son jeune époux.
Préserver Alexandre de la solitude
Malade, Mathieu avoue que son espérance de vie ne dépasse pas les 62 ans. Pire, il précise qu'il a "30% de chances" de "faire un AVC massif" d'un moment à l'autre. Alors que sa pathologie "sournoise et vicieuse" ne peut se traiter, Alexandre a parfaitement conscience qu'il va devoir un jour "changer les couches" de son mari. En attendant ces jours sombres, le Camarguais souhaite penser au bien-être de celui qu'il aime. Pour ce faire, l'éleveur de taureaux envisage de "trouver quelqu'un" à son mari "pour être sûr qu'il soit heureux, qu'il ne soit pas seul".
Un geste qui en dit long sur la force du lien qui les unit.
Voir cette publication sur Instagram
Atteint également d'un trouble bipolaire
La maladie de Mathieu l'a également rendu dépressif et bipolaire. Un diagnostic qui n'a pas été posé au tout début de leur relation, mais qui a interpellé le lad jockey dès les premiers jours. Inquiet de voir tantôt un "Mathieu dépressif" et un "Mathieu énervé", le jeune homme a déjà eu peur qu'il se suicide. Une situation qui n'est pas toujours facile à vivre mais qu'il parvient tout de même à dépasser par amour.