Dans une récente interview accordée à Télé Cable Star, Karine Le Marchand a exprimé sa déception face aux comportements des agriculteurs des dernières saisons de L'Amour est dans le Pré. L'animatrice emblématique n’a pas caché son mécontentement concernant les participants qui, après avoir vu leurs portraits être diffusés à la télévision, choisissent de retourner avec leurs anciens partenaires.

Le fait de passer à la télévision rend très attractives les personnes par leurs ex. Pourtant, chaque année, je les préviens au moment des portraits. Je leur dis : 'faites attention, vous allez passer à la télé, vos ex vont revenir'. Je suis très énervée car on a un nombre de places limité chaque année

Karine Le Marchand déçue

Pour Karine Le Marchand, ce phénomène est devenu un véritable gâchis. Selon elle, ces agriculteurs profitent du temps et des efforts investis par la production. Celle-ci se déplace jusque chez eux pour réaliser des portraits soignés. Ce comportement est perçu comme une injustice pour les autres candidats, qui auraient pu bénéficier de cette opportunité pour rencontrer quelqu'un. L'animatrice déclare :

C'est un manque de respect par rapport aux personnes qui écrivent et qui croient en l'amour. Ce sont de grandes déceptions individuelles.

La saison 18 de l’émission a été marquée par une faible réussite en matière de formation de couples durables. En effet seulement un couple a réussi à rester ensemble. 

Karine Le Marchand estime que ce manque de sérieux nuit à la crédibilité du programme et déçoit les téléspectateurs.

Révision des critères de casting

Face à cette situation, Gabriella Mather, la productrice de l’émission, a annoncé une révision des critères de casting pour la prochaine saison.

Dans les agriculteurs et les prétendant(es) que nous avons choisis cette année, nous avons sélectionné des gens qui étaient peut-être plus prêts à prendre quelqu'un pour partager leur vie que ceux de l'année dernière.

L’objectif est de former des couples plus durables. Mais également de garantir que les participants sont véritablement en quête de relations sérieuses.

La prochaine saison de L'Amour est dans le Pré débutera le 19 août 2024. Karine Le Marchand espère que les changements apportés permettront de renouer avec la mission première de l'émission. Aider les agriculteurs à trouver l'amour véritable et à créer des relations sincères.