Stéphane, candidat de cette nouvelle saison de L'amour est dans le pré, s’est retrouvé face à quatre prétendantes : Virginie, Mélissa, Marie, et Elvire. Visiblement stressé, il a transformé ce moment, censé être une belle opportunité de mieux connaître ses invitées, en une série de gaffes. Dès le début, il a montré des signes de confusion, mélangeant les métiers des prétendantes et attribuant des enfants à celles qui n’en avaient pas.

Karine Le Marchand, obligée de recadrer

Face à cette situation, Karine Le Marchand a dû se montrer autoritaire. Déjà agacée par les oublis de Stéphane, elle a dû lui rappeler à plusieurs reprises des informations cruciales qu’il semblait avoir oubliées. Notamment, le fait qu’il n’aime ni les chiens, ni les fumeuses, un détail qu’il n’avait pas mentionné dans son portrait de janvier dernier.

Karine lui a donc suggéré de demander à chacune des prétendantes si elles correspondaient à ces nouveaux critères. Mais une fois de plus, Stéphane a oublié de poser la question.

“Tu veux une petite fessée ?”

À la fin des rendez-vous, Karine Le Marchand n’a pas hésité à remettre les pendules à l’heure avec l’éleveur de brebis. “Tu veux une petite fessée, ou pas ?”, a-t-elle lancé. Interloqué, Stéphane a demandé la raison de cette remarque. “Tu trouves que tu as écouté les filles, que tu leur as posé des questions sur elles ? À part ‘tu fumes’ et ‘tu as des chiens’, tu ne sais rien d’elles”, a répondu l'animatrice.

Stéphane, exprimant son besoin d’avoir “un coup de cœur”, a écouté Karine Le Marchand préciser avec agacement :

Je te parle de t’intéresser à l’autre. Qu’est-ce qu’elles aiment faire ? Qu’est-ce qu’elles attendent de l’amour au quotidien ? Qu’est-ce qu’elles ont vécu qu’elles ne souhaitent pas revivre ?

Une leçon pour la suite

Découragé par les paroles de l’animatrice, Stéphane a fait part de ses regrets face à la situation. Karine Le Marchand, sensible à la tristesse du candidat, a réagi en affirmant :

Ce n’est pas un jugement de ma part, j’essaie juste de t’alerter.

Cet épisode sera sans doute une leçon pour Stéphane. Alors qu’il a choisi Nathaly et Vanessa pour lui rendre visite à la ferme, il devra redoubler d’efforts pour se rattraper et éviter de nouvelles erreurs lors de la suite de l’aventure.

Stéphane parviendra-t-il à surmonter ces premiers faux pas et à créer une véritable connexion avec l'une de ses prétendantes ?

StarMag.com
Stéphane @L'amour est dans le pré