Karine Le Marchand a réagi au bilan incroyable de la saison 19 de L'amour est dans le pré. Alors que la plupart des candidats ont réussi à trouver un partenaire, l’animatrice a révélé ce qui a conduit à ce résultat.

Karine Le Marchand réagit au record de cette saison 

Karine Le Marchand peut être ravie. Cette saison, L’amour est dans le pré a livré un bilan enthousiasmant. En effet, après une saison 18 peu productive, l'émission a enregistré un record.

Cette saison, huit couples ont pu se former. Un chiffre incroyablement élevé qui n’a plus été atteint depuis six saisons.

Ravie de ce bilan exceptionnel, Karine Le Marchand a réagi. “On ne voit jamais rien venir. On ne sait pas ce que ça va donner mais on y croit toujours. Chaque année, il y a toujours de la sincérité au départ de la part des agriculteurs mais cela dépend de beaucoup de choses. Ça dépend aussi des personnes qui écrivent”, a-t-elle expliqué dans les colonnes de Télé-Loisirs.

StarMag.com
Karine Le Marchand @ADP/M6

L’animatrice fait l’éloge de Valentin

Ce bilan record, Karine Le Marchand le sentait venir. “Dès le début, ce qu'on savait, c'était qu'ils avaient une grande maturité émotionnelle. C'était vraiment des personnes qui s'étaient remises en question, beaucoup étaient allés voir des psys, ils arrivaient à verbaliser leur fonctionnement et leur parcours”, a confié l’animatrice.

Selon la star du PAF, le comportement des participants cette année a facilité les choses. “C'est plus facile de rencontrer quelqu'un quand on exprime ce qu'on est. Et tous s'expriment, ce sont des livres ouverts. C'est assez facile. On est loin des taiseux paysans”, a-t-elle affirmé.

Par ailleurs, l’animatrice a tenu à saluer le geste de Valentin, qui n’a pas hésité à accompagner sa prétendante dans son combat contre le cancer. “Ils nous donnent de grandes leçons d'humilité cette saison. Valentin, ça fait une semaine qu'il a rencontré Flavie qui a déclaré un cancer et il dit : 'Moi, je te suis, je suis là'. Il va vraiment être là jusqu'au bout dans son combat”, a-t-elle confié.

Et de conclure : 

Ça montre aussi qu'il y a mille façons d'aimer (...) il n'y a pas qu'une norme chez les jeunes. Il y a vraiment des gens qui veulent s'engager aussi, c'est porteur d'espoir.

Des propos émouvants.