Certains ne le savent peut-être pas, mais la 19e saison de L’amour est dans le pré est déjà en préparation. Invitée sur la radio France info, Karine Le Marchand a fait savoir qu’elle est en plein tournage des portraits des nouveaux candidats. Une fois encore, l’animatrice préférée des Français va jouer les entremetteuses entre les agriculteurs et leurs prétendantes.
Voilà déjà plus de dix ans que la star de M6 est aux commandes du programme champêtre. L’un de ses objectifs est de mettre en avant ce secteur. Malgré tout, le métier n’attire plus grand monde. Sur le plateau des Grandes Gueules, le 29 novembre 2023, Alain Marschall et Olivier Truchot ont évoqué ce problème. Certains chroniqueurs ont alors dit tout le mal qu’ils pensaient des agriculteurs de l’ADP. De quoi choquer Pierre et Frédérique, l’un des couples phares de la saison 7.
"Ce n'est pas la réalité du métier"
Cette année, la production de l’ADP a essuyé un échec cuisant. D’ailleurs, Karine Le Marchand n’est pas du genre à se voiler la face. Lors d’une récente interview, l’animatrice a fait savoir que la 18e édition a été catastrophique. Patrice et Justine, seul couple survivant de l’émission de dating, ont d’ailleurs failli mettre un terme à leur relation.
Malgré tout, la grande amie de Stéphane Plaza ne décourage pas de mettre en lumière le quotidien des agriculteurs. La preuve ? Elle a produit et présenté le documentaire intitulé Familles de paysans : 100 ans d’Histoire, diffusé sur M6 le 27 novembre dernier. Quoi qu’il en soit, Didier Giraud a poussé un coup de gueule contre les candidats de l’ADP sur le plateau des Grandes Gueules.
C'est quand même aussi un prisme dégueulasse et déformé de mon métier (…) ce casting choisit des mecs qui ne sont pas le commun des mortels (…) Je connais plein de paysans qui ne ressemblent pas à tous les gogols qu'il y a dans L'amour est dans le pré. Ce sont des gens normaux (…) Les mecs qui sont dans L'amour est dans le pré ont passé un casting pour passer dans une émission de téléréalité. Ce n'est pas la réalité du métier.
Pierre et Frédérique de L’amour est dans le pré ripostent
Sans grande surprise, la vidéo a fait le tour de la Toile. Ainsi, Pierre et Frédérique ont tenu à répondre aux chroniqueurs de l’émission de RMC Story et plus particulièrement, à l’agriculteur Didier Giraud.
Nous venons d’écouter cette vidéo des grandes gueules de RMC Story qui fait saigner les oreilles !! Apparemment, selon ce chroniqueur/agriculteur, les agriculteurs de l’amour est dans le pré seraient tous “des Gogols” qui ne ressemblent en rien à des agriculteurs lambda (…) Monsieur apprenez que vous n’avez pas le monopole de l’archétype de l’agriculteur! Apprenez la définition du mot progrès et évolution et les nouvelles générations au fur et à mesure se sont adaptées à leur époque. Vous insulter toutes ces familles qui transmettent leur métier de générations en générations (…) Merci à Karine Le Marchand, à M6 et à ADP pour avoir l’intelligence du cœur de montrer des portraits tous aussi différents que le métier d’agriculteur !
Voilà qui a le mérite d’être clair !