Le parcours de Mathieu vers la paternité n’a pas été facile. Atteint d’une maladie génétique, il a dû se rendre en Colombie, où la GPA est autorisée, pour réaliser son rêve de fonder une famille. Ce voyage, il a dû le faire seul, car son histoire avec Alexandre avait malheureusement pris fin. Mais celui qui a cru trouver son âme sœur dans L’amour est dans le pré n’a pas baissé les bras et a continué à se battre pour son projet. 

Après plusieurs mois d’attente et de stress, il a enfin reçu une bonne nouvelle. Le transfert d’embryon a été une réussite. Malgré quelques complications, sa “porteuse de vie” se porte bien et le bébé aussi. Désormais, ce n’est plus qu’une question de temps (la naissance prévue en juin) avant qu’il ne puisse tenir son bébé dans les bras. Un bébé dont il vient d’ailleurs de dévoiler le prénom et le sexe. 

StarMag.com
Mathieu (L’amour est dans le pré) @Instagram

Mathieu de L’amour est dans le pré bientôt papa : il révèle le prénom de son fils !

Celui qui est à deux doigts de se présenter devant les tribunaux a décidé de tout dévoiler à ses fans. Ce mercredi 13 décembre 2023, l’agriculteur de L’amour est dans le pré a annoncé à Jordan De Luxe, sur C8, qu’il allait être le papa d’un petit garçon. "Il s’appellera Izio", dit-il. Un prénom original et plein de sens pour le futur papa, qui a confié sa joie et son impatience à Jordan De Luxe.

“C'est une belle victoire" 

Juste avant de partager son bonheur, l’agriculteur de L’amour est dans le pré a tenu à mettre les choses au clair concernant la GPA. Une méthode qui lui a valu de nombreuses critiques sur la toile. Atteint d’une maladie génétique rare, Mathieu Ceschin a expliqué qu’il avait choisi la GPA pour éviter de transmettre son handicap à son enfant. 

Et de confier :

Beaucoup de personnes m’ont parlé de ma maladie, beaucoup de personnes m’ont dit que l’enfant a une chance d’être malade sauf que dans la GPA, on a une chance, c’est qu’on sélectionne les embryons non porteurs de la maladie… Mon enfant ne sera pas porteur de la maladie et ça, c’est une belle victoire.

De quoi donner encore plus le sourire au futur papa