En participant à l’émission L'amour est dans le pré, certains candidats ont vu leur notoriété monter en flèche. C’est notamment le cas de Patrice, qui est sans aucun doute l'un des candidats phares de cette nouvelle saison.
Au cours d’une interview avec Télé-Loisirs, il a confié :
Je regarde l'émission tous les lundis, c'est même un rituel depuis une dizaine d'années, je suis toutes les saisons. Ça fait quand même un peu bizarre de se voir à l'écran, on s'entend parler et ce n'est pas la même voix que celle que j'ai normalement.
Une nouvelle notoriété pour le candidat de L’amour est dans le pré
Depuis la diffusion de son portrait en février dernier, la vie de Patrice a pris un tournant inattendu. Il a rapidement réalisé qu'il ne pouvait plus passer inaperçu, même en quittant sa ferme en Normandie. Les interactions avec les gens se multiplient, notamment lors de ses courses au supermarché. Selon ses dires, les curieux s'enquièrent de son expérience dans l'émission L’amour est dans le pré.
L'agriculteur avoue :
Les gens me reconnaissent facilement. Je ne peux plus passer inaperçu. Il faudrait que je mette une cagoule pour passer inaperçu . Quand je vais faire mes courses au supermarché, ils me demandent comment ça s'est passé. Je leur réponds que l'aventure était sympa. J'essaye de ne pas leur raconter leur histoire et de leur laisser le suspens.
Et dire que la scène se passait sous ses yeux
Toujours au micro de Télé-Loisirs, Patrice aborde la relation complexe entre Justine et Véronique, les deux prétendantes qui ont marqué son aventure. À l'écran, il est évident que les deux femmes entretiennent une certaine tension. Pourtant, Patrice n'aurait pas du tout remarqué cette dynamique lors de l'enregistrement de l'émission présentée par Karine Le Marchand. Avec le recul, il reconnaît ses erreurs et admet qu'il était un peu distrait. Pour reprendre ses mots :
J'étais un peu à l'ouest.
Le candidat de L’amour est dans le pré réalise que Véronique était plus réservée tandis que Justine se montrait plus affirmée et proactive. Il regrette de ne pas avoir eu de conversations plus approfondies avec elles au sujet de leurs sentiments. Après tout, “on a vécu toute l'aventure à trois", regrette-t-il.
En tout cas, cette prise de conscience rétrospective montre qu'il a tiré des leçons de son expérience télévisuelle. Notre célèbre agriculteur reconnaît maintenant l'importance de la communication dans les relations amoureuses.