L'Amour est dans le pré est de retour ! Lundi 22 août 2022, M6 diffusait les deux premiers épisodes de la dix-septième saison de son émission de dating. Après avoir découvert les agriculteurs et agricultrices de cette nouvelle édition en début d'année, les téléspectateurs de M6 ont pu découvrir, ce lundi, les prémisses de leur amour. Comme chaque année, les candidats ont reçu des tonnes de courriers de la part de célibataires à la recherche du grand amour.
Voir cette publication sur Instagram
Sébastien, le beau gosse corse, croule sous les courriers
Parmi eux, Sébastien, un éleveur de cochons de 35 ans, a fait sensation. Désireux de trouver la femme de sa vie, le beau gosse de la saison a reçu de nombreuses lettres de téléspectatrices déjà amourachées en découvrant son portrait. Timide, nature, celui qui vit dans un petit village en Corse a demandé à ses prétendantes de venir en toute simplicité aux fameux speed dating. Ainsi, après avoir demandé à recevoir des photos sans filtre de ses prétendantes, il a également exigé que ces dernières ne viennent pas maquillées pour le rencontrer.
Ce lundi 22 août 2022, les téléspectateurs ont pu découvrir les speed-dating de l'exploitant Corse. Mais voilà, un détail a retenu l'attention des fidèles de l'émission. Parmi les jeunes femmes, l'une a été floutée à l'écran. En effet, lorsque Sébastien a dû faire son choix face à Karine Le Marchand, la photo portrait de l'une des célibataires était floutée (voir ci-dessous). Un choix surprenant qui a interloqué les internautes.
M6 s'explique
Contactée par nos confrères du site Puremedias.com, M6 s'est justifiée. La chaîne a expliqué que la candidate "avait demandé à ne pas apparaître à l'écran". Tout simplement. Aux représentants de M6 de conclure : "La production a respecté le choix de la prétendante". La chaîne privée n'a pas souhaité donner d'autre information sur la raison de cette décision.
Pour son lancement, la nouvelle édition de L'Amour est dans le pré a cartonné. En moyenne, les deux épisodes de la soirée ont attiré 3,82 millions de téléspectateurs, soit 21,1% du public présent de la télévision. M6 était la chaîne la plus regardée de France hier soir. Un succès.