C’est bientôt la rentrée et comme chaque année, les téléspectateurs de M6 ont eu le plaisir de retrouver Karine Le Marchand à l’animation d’une nouvelle saison de L’Amour est dans le pré. La 18e édition a officiellement été lancée le 21 août dernier. L’occasion pour les inconditionnels de découvrir les speed dating de trois agriculteurs. Il s’agit d’Anaïs, Jean-Paul et Patrice. Il faut croire que ce bon vieux Cupidon était, une fois de plus, dans les parages.

Une fois encore, la diffusion des portraits des agriculteurs en janvier et février dernier, ont eu l’effet souhaité. Les nouvelles recrues du programme ont en effet tapé dans l’œil des téléspectateurs(trices) qui aspirent à vivre dans une ferme. Le record de courriers reçus est cependant détenu par un ancien candidat de l’émission de dating. Il s’agit du séduisant pépiniériste prénommé Emeric.

Emeric garde la première place

Toujours bienveillante et à l’écoute, Karine Le Marchand a à cœur d’aider les agriculteurs célibataires à trouver l’amour. C’est l’une des raisons pour lesquelles la maman d’Alya reste l’animatrice préférée des Français. Elle peut d’ailleurs compter sur une équipe dévouée pour l’aider à remplir ce rôle d’entremetteuse qui lui tient à cœur.

La production reçoit 4000 candidatures en moyenne après la diffusion des portraits des agriculteurs. Selon les informations rapportées par nos confrères de Télé-Loisirs, huit personnes sont chargées de faire un tri sélectif. Par la suite, elles proposent une trentaine de missives à chaque participant.

En 2018, Emeric, le pépiniériste qui a participé à la 13e saison de L'Amour est dans le pré, a reçu 1200 courriers. Du coup, il a dû lire 90 lettres.

Ces agriculteurs renoncent à leur participation à l’ADP

Cette année, Karine Le Marchand a dû faire face à des imprévus : l’abandon de plusieurs agriculteurs. Alors que Baptiste s'est rabiboché avec son ancienne compagne, David n’a pas souhaité poursuivre l’aventure, car aucune de ses prétendantes ne lui convenait. Un troisième candidat s’est aussi désisté pour la même raison. De quoi agacer la star de M6.