À l’occasion du réveillon de Noël, plusieurs candidats qui ont participé à L’Amour est dans le pré, sur M6, se sont emparés de leurs téléphones pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année aux internautes. Comme Hervé et Stéphanie, toujours aussi fous d’amour, sinon Sébastien et Claire, qui se sont affichés en famille. Hélas, tous ne finiront pas l’année en amoureux.
À l’image de Valentin Moricet, le colosse breton qui a connu une année 2022 cauchemardesque. En effet, il y a quelques mois, le maraîcher et producteur de fleurs comestibles de la saison 16 décrivait les difficultés qu’il rencontrait sur son exploitation. À cause de la sécheresse de cet été, Valentin a bien failli se retrouver au bord de la faillite, ayant perdu 95% de sa précieuse production :
Je me souviens d’un soir, en juin, où je me suis assis devant mon jardin. Je voyais tous mes fruits rouges brûlés, l’herbe brûlée… Je me suis demandé ce que j’allais devenir et je n’ai toujours pas réussi à répondre à la question.
Se lamentait le jeune homme de 27 ans, qui a ensuite révélé qu’il n’avait pas réussi à se verser un seul salaire en six ans d’activité.
La fin d’une histoire
Malgré ce fâcheux coup du sort, Valentin pouvait compter sur son père, chez lequel il vit, son chat, mais également sur Charley, la pétillante dentiste qui a réussi à le séduire. En novembre dernier, l’agriculteur faisait une belle déclaration d'amour à la jeune femme, bien qu’ils aient connu quelques complications. En effet, après plus d’un an de relation, les deux jeunes gens ne sont toujours pas parvenus à s’installer ensemble, notamment à cause de leurs obligations professionnelles :
On n’arrive pas à se voir énormément mais c’est elle qui me re-motive et qui entretient la flamme de ma passion.
Déclarait Valentin sur les réseaux sociaux, confirmant ainsi qu’il était bien encore en couple avec sa jolie brune.
Mais la magie de Noël n’aura pas opéré pour les deux candidats, qui ont pris la décision de mettre un terme à leur liaison. Si Charley n’a fait aucun commentaire à ce sujet, c’est Valentin qui a annoncé leur rupture sur son compte Instagram le jour du réveillon :
Je vous remercie pour vos messages de fête mais je dois vous annoncer que la relation entre Charley et moi a pris fin. (…) Je vous souhaite malgré tout de bonnes fêtes et plein de bonnes choses, aimez-vous, appréciez-vous, profitez des bons moments, je vous embrasse.
Cependant, si Valentin est de retour sur le marché des célibataires, ce n’est pas le cas de tout le monde.
L’amour en cadeau de Noël ?
La saison 17 de L’amour est dans le pré a connu son lot de rebondissements. Si Alexandre et Annaïg ainsi que Guillaume le Limousin et Noémie filent encore le grand amour, tous n’ont pas trouvé chaussure à leur pied lors du tournage. Jean a révélé que son idylle avec Laurence n’était plus d’actualité, tandis que Nadège, l’inséminatrice équine bretonne, a eu un coup de foudre pour le frère de Guillaume le Limousin et a laissé ses deux prétendants, Maxime et Corentin, sur le carreau.
Alors que Maxime est retombé dans l’anonymat, Corentin est quant à lui très actif sur les réseaux sociaux, où il partage quelques séquences de l’émission qui l’a révélé. Dernièrement, il avait même retrouvé Jean-Noël, un autre prétendant malheureux de cette saison. Et ce dimanche 25 décembre 2022, le second de cuisine a annoncé une bonne nouvelle sur son compte Instagram. Exit Nadège, Corentin n’est plus un cœur à prendre :
Bonjour à tous. Je me permets de faire une annonce générale car je suis heureux de vous annoncer que j’ai trouvé l’amour. Je vous remercie pour vos nombreux messages de soutien et d’encouragement. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, je vous fais des bisous et vous remercie.
A-t-il écrit en légende plusieurs photos sur lesquelles on peut voir une mystérieuse brune dont le visage est caché par un emoji.
En voilà un qui termine bien l'année.