e cette 19e saison de L’amour est dans le pré. Originaire de Normandie, Valentin, âgé de 26 ans lors de son passage dans l’émission de M6, a ému le public avec son histoire. Son père, avec qui il était très proche, a en effet perdu la vie dans un accident de la route. Depuis, le jeune homme s’est investi dans le travail pour apaiser son chagrin.
Après avoir mis sa vie sentimentale entre parenthèses suite à ce drame, l’agriculteur a confié son destin amoureux entre les mains de Karine Le Marchand et l’équipe d’ADP. Suite à l’étape du speed-dating, il a proposé à Flavie et Ilona de passer quelques jours chez lui. L’aventure à la ferme n’a cependant pas été de tout repos, notamment à cause de la forte personnalité de l’étudiante. Cette dernière est ensuite partie de son exploitation en rage.
ADP : Valentin révèle "son pire souvenir"
Depuis la diffusion de son portrait, les fans du programme de dating suivent attentivement son parcours. Et il faut dire que l’éleveur de vaches laitières a toujours laissé parler son cœur. Bien qu’il ait invité Ilona chez lui, son choix s’est vite porté sur Flavie.
Valentin a eu la lourde tâche d’annoncer sa décision à la jeune étudiante. Dès qu’elle a appris la nouvelle, la Girondine a poussé un énorme coup de gueule. Ce, avant de faire ses valises et de claquer la porte de la maison de l'agriculteur.
Auprès de nos confrères de TV Actu, l’éleveur a évoqué ce départ fracassant d’Ilona, qu’il décrit comme son "pire souvenir", et s’est confié sur ses relations quasi-inexistantes avec elle.
De toute façon, je ne vois pas pourquoi j'en aurais (des nouvelles d'Ilona, ndlr) parce qu'elle ne m'a pas dit au revoir en partant (…) Elle pourrait me rappeler, me contacter, je ne répondrais pas, c'est sûr. Ça ne sert à rien.
"On ouvre notre maison quand même"
Même s’il n’a plus de contact avec Ilona, Valentin semble très proche de Flavie, qui avait appris qu’elle souffrait d’un cancer en plein tournage. Lors de cette même interview, l’agriculteur n’a pas manqué l’occasion d’envoyer une pique à l’étudiante qui lui en a fait voir de toutes les couleurs dans l’ADP.
On met tout en œuvre pour accueillir deux prétendantes chez soi. On ouvre notre maison quand même. On fait tout pour que ça se passe bien et puis derrière, elle claque la porte, au revoir.
Voilà qui est dit !