Ce samedi 24 février, Lara Fabian était l’invitée de l’émission On refait la télé diffusée sur RTL. Pour cette occasion, la chanteuse a parlé d’une éventuelle participation à la prochaine saison de la Star Academy.
Lara Fabian voudrait jouer un rôle dans la Star Academy
Lara Fabian a toujours apprécié les télécrochets. La preuve ? Elle a déjà joué le rôle de coach dans The Voice. Aussi, l’ex de Patrick Fiori a déjà occupé le rôle de directrice dans la version québécoise de la Star Academy.
Maintenant, la célèbre chanteuse voudrait bien faire partie de l’équipe de version française de l’émission pour la prochaine saison. Et si la production la sollicite, la diva sait déjà quel rôle elle souhaite occuper dans le programme.
À ce sujet, que Michael Goldman se rassure ! Effectivement, au cours de son interview, l’interprète de Je t’aime affirme ne pas être intéressée par la fonction qu’il occupe actuellement.
Face à Éric Dussart, Lara Fabian a confié que dans la Star Academy, elle préférerait plutôt jouer le rôle d’accompagnante. Elle a notamment dit :
Si on me proposait de venir régulièrement pour être une oreille, une épaule, prof de chant, pourquoi pas (...) Tout ce que je veux c'est pouvoir contribuer et être utile (...)
Selon la chanteuse, elle est tout à fait légitime pour occuper cette fonction. “Je me sens à ma place, c'est tellement naturel pour moi”, a-t-elle ajouté. Effectivement, la chanteuse belgo-canadienne est très douée pour endosser ce rôle. Et ce, comme en témoigne le témoignage du vainqueur de la dernière saison de la Star Academy.
Le soutien qu’elle a apporté à Pierre Garnier
Pierre Garnier fait partie des jeunes talents que Lara Fabian a soutenus. Elle l’a notamment aidé durant son aventure dans la Star Academy, et a su comment s’y prendre pour calmer ses inquiétudes. Pour rappel, Lara Fabian était de passage dans le château de Dammarie-Les-Lys pour encourager les élèves, mais aussi pour leur donner quelques conseils durant le concours.
Pierre Garnier n’a pas oublié la grande aide que Lara Fabian lui a apportée lors de sa visite dans la Star Academy. Revenant sur ce moment, l'interprète de Ceux qu’on était a déclaré :
Intense, il y a des hauts et des bas (...) On dit 'ça va' quand même. Elle a su voir que non, elle était là et j'ai l'impression qu'elle m'a libéré un truc dont même moi je n'avais pas forcément conscience (...) C’était un moment très fort que je garderai là-dedans tout le temps.
Un remerciement que l’ancien coach de The Voice a eu la chance de découvrir sur le plateau de C à vous. Et comme on pouvait s’y attendre, les mots du jeune homme l’ont beaucoup émue.