Lors de la cinquième saison de Mariés au premier regard, le public faisait la découverte du couple Laura et Clément. Un couple très prometteur puisque les experts les avaient jugés compatibles à 82%. Mais lundi dernier, nous découvrions que Laura avait finalement demandé le divorce. La jeune femme a décidé de prendre la parole pour expliquer ses raisons.

Laura et Clément, compatibles à 82%

Tout commençait bien entre Laura et Clément. Tous deux fans de rugby, une complicité évidente est apparue lors de leur rencontre. Et leur cérémonie de mariage s’était déroulée sans accroc, contrairement à d’autres participants où l’ambiance était plus tendue. Laura avait même surpris son mari en enfilant un costume de licorne pour leur nuit de noce.

Puis, une fois en lune de miel, les ennuis ont commencé. Submergée par les doutes et l’angoisse, Laura semble vouloir faire machine arrière. Les experts sont donc intervenus pour tenter de rassurer la jeune femme. Et cela avait semblé fonctionner puisqu’après leur lune de miel, le couple a continué à se fréquenter.

Mais durant tout le mois qu’ils ont passé ensemble, les doutes de Laura refaisaient surface. Et Clément semblait commencer à s’impatienter. Il avait ainsi déclaré que ce n’était pas à lui de payer les pots cassés de ses anciennes relations.

 Laura et Clément @M6
Laura et Clément @M6

Le couple choisit de divorcer

Et dans le dernier épisode de Mariés au premier regard, Laura a dû rendre sa décision aux experts. Et la jeune femme a finalement choisi de divorcer, ce qui a déçu beaucoup de téléspectateurs, ainsi que les experts.

Mais les internautes n’ont pas été tendres avec la jeune femme. Ils l’ont en effet beaucoup critiquée sur la toile. Laura avait alors critiqué le montage de l’émission, déclarant qu’elle passait pour une "paumée qui se demande ce qu’elle fait là".

Et ce vendredi 14 mai, la jeune femme a décidé de publier sur son comte Instagram, un long texte. Dans ce message, elle explique plus en détail les raisons qui l’ont poussée à souhaiter divorcer de Clément.

Laura s'exprime sur Instagram

Voici ce que la jeune femme a écrit sur son compte Instagram :

Non, mon passé ne me hante pas, seulement les conséquences de ce dernier. La principale : le besoin de temps pour m’apprivoiser, le temps que j’accorde ma confiance.
Se marier à un inconnu est une folie qui colle parfaitement à ma personnalité.
Mais il y a ce mot, inconnu, qui implique qu’il y a tout à construire. Et ce devant cette lumière rouge sans cesse braquée sur nous, avalant chaque mot, chaque émotion, sans filtre.
J’ai besoin de temps, tout simplement. Mais il n’en a pas, il n’en n’a plus. Lui aussi a ses blessures. Il a besoin d’un oui, un vrai, ferme et définitif. A ce stade je ne peux malheureusement pas lui offrir.

Elle poursuit en ajoutant :

L’incompréhension s’installe, et une communication maladroite des deux côtés.
Mon hypersensibilité me rattrape, et lui son agacement. Nous ne trouvons pas de terrain d’entente entre mon besoin de temps et son impatience.
Mais il faut des étiquettes, le sauveur et la paumée.
Non, je ne suis pas paumée, j’ai la tête sur les épaules et je sais qui je suis et où je vais. Je ne veux pas de cette pression. Nous souffrons tous les deux de cette situation mais ne réussissons pas à trouver d’issue favorable.

Ainsi, pour Laura, il s’agirait plutôt d’un problème de timing. Blessée par ses relations passées, la belle avait simplement besoin de plus de temps pour apprendre à faire confiance à Clément.

Mais de son côté, l’homme n’avait pas de temps à perdre et souhaitait une relation où la personne en face est sûre d’elle. Une pression que la jeune femme n’a visiblement pas réussi à encaisser. Et pour cause, les deux s’étaient retrouvés compatibles par rapport à leur passé amoureux difficile.

Et si celui de Laura a beaucoup été mis sur la table, celui de Clément est passé à la trappe. Or il semblerait, qu’en raison de son passé, Clément ait eu besoin d’avoir une femme sûre de ses sentiments, afin que lui aussi se sente rassuré. Un échec pour le couple, pourtant compatible à 82%.

Et vous, qu’en pensez-vous ?