Le paysage audiovisuel français ne cesse de nous étonner avec ses changements incessants. Les départs inattendus, les arrivées surprises, les remplacements de dernière minute... l'effervescence estivale ne laisse pas de place à l'ennui ! Laurence Boccolini, elle, n'en est pas à sa première danse dans ce tourbillon cathodique.

StarMag.com
Laurence Boccolini @Instagram

Du Maillon faible à Money Drop, en passant par les aventures épiques de Je suis une célébrité, sortez-moi de là !, elle a arpenté les chemins de l'animation avec brio. Récemment, elle s'est également retrouvée aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place en remplacement de Nagui. Après deux années à la barre du programme, Laurence Boccolini a tiré sa révérence en juin dernier. Maintenant, la question qui brûle les lèvres est : quels projets l'attendent à la rentrée ? 

Que demander de plus ?

Laurence Boccolini a décroché le jackpot ! Elle a été choisie pour remplacer Laurent Ruquier dans Les enfants de la télé, comme l'ont rapporté nos confrères de Midi Libre

Après des années à la barre de cette émission culte – à l'origine animée par Arthur – Laurent Ruquier a finalement décidé de tourner la page et de s'investir dans d'autres projets. Exit France 2 après 23 ans de collaboration, direction BFMTV pour se plonger dans l'actualité. Laurence Boccolini prend donc le relais, bien décidée à insuffler sa touche personnelle à ce programme emblématique.

Laurence Boccolini, la candidate parfaite

Laurence Boccolini, aujourd’hui au cœur de l'action, n’a reçu que des éloges de la part de la direction de France 2. Suite au départ tardif de Laurent Ruquier en pleine saison, l'émission Les enfants de la télé s'est retrouvée sans animateur. Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes du groupe public, a déclaré à Midi Libre :

"Le départ de Laurent Ruquier que l'on ne souhaitait pas, s'est fait très tardivement dans la saison. Il a laissé Les enfants de la télé, l'émission culte de la télé qu'il animait, un peu orpheline."

Pour combler ce vide, France 2 a opté pour celle qui a quitté Tout le monde veut prendre sa place sans dire au revoir à l'antenne. Apparemment, la sexagénaire coche toutes les cases. Elle est une animatrice talentueuse, très appréciée du public et amatrice de culture populaire. 

Avec la Coupe du monde de rugby en ligne de mire, la rentrée télévisuelle pourrait prendre un petit détour. Les fans des Enfants de la télé devront peut-être attendre jusqu'à octobre pour retrouver leur émission préférée à l'antenne. Quoi qu’il en soit, une nouvelle ère s'annonce, et Laurence Boccolini semble prête à relever ce défi avec brio.