16 ans après la fin de la diffusion du célèbre jeu de culture générale, Maillon faible, sur TF1, celui-ci pourrait bientôt faire son retour, cette fois-ci sur M6. Le 16 octobre dernier, nos confrères du Var-Matin ont relayé cette information. L’humoriste Vincent Dedienne sera à l’animation de cette nouvelle version.

StarMag.com
Vincent Dedienne @ DR

Depuis cette annonce qui a fait grand bruit, Laurence Boccolini est assaillie de questions. Visiblement agacée, l’iconique animatrice de l’émission culte a tenu à mettre les choses au clair, une bonne fois pour toutes. Comme à son habitude, la présentatrice intransigeante dans Maillon faible n’a pas mâché ses mots.

"Ce format ne m'appartient pas"  

Selon les informations relayées par Var-Matin, ce nouveau format du jeu télévisé sera produit par la BBC France. Vincent Dedienne, qui a réagi aux propos de Muriel Robin sur l’homophobie au cinéma, sera donc aux commandes de ce programme de M6. Pour rappel, l’humoriste a fait ses armes aux côtés de Maïtena Biraben dans le magazine d’information et de divertissement, Le Supplément (Canal+).

L’acteur et chroniqueur a également travaillé avec Laurent Ruquier et Yann Barthès. Par ailleurs, il n’a que l’admiration pour Laurence Boccolini. En 2016, l’intéressé s’était déjà confié à ce sujet dans l’émission Quotidien.

Je suis tombé fou dingue amoureux d'elle quand j'étais enfant et ça ne m'a pas quitté. Elle était une comédienne géniale dans Le Maillon Faible.

Pour rappel, l’ex-animatrice de Money Drop était à la présentation du jeu de culture générale de 2001 à 2007. Elle avait ensuite passé le flambeau à Julien Courbet. Lassée des questions au sujet de cette nouvelle version de Maillon faible, la blonde de 60 ans s’est saisie de son compte Instagram pour remettre les pendules à l’heure.

Bon alors je ne sais pas ce que M6 prépare, je ne suis pas au courant de ce maillon faible avec Vincent Dedienne, je N’EN SAIS RIEN, je ne sais pas si c’est la forme originale, ce format ne m’appartient pas (…) Voilà j’espère que je vais pouvoir passer la journée cool sans répondre aux questions NON STOP sur cette nouvelle émission, j’en peux plus !!!

Laurence Boccolini aux manettes d’une émission culte

Contrairement à ce que certains pourraient s’imaginer, la sexagénaire, qui remplace un animateur emblématique de France 2, est toujours en bons termes avec le groupe M6, la BBC (propriétaire du programme) et Vincent Dedienne. D’ailleurs, la maman de Willow ne va pas se tourner les pouces pour autant. Ses fans pourront en effet la découvrir aux commandes de l’émission Enfants de la télé, dès le 22 octobre prochain.

Comme elle le dit si bien : "Chacun fait ce qu'il veut comme il veut". Qu’en pensez-vous ?