Laurence Boccolini, animatrice emblématique de TF1 est récemment passée sur une chaîne du service public, France 2. C’est après 20 ans à présenter différents jeux télévisés sur la première chaîne qu’elle a annoncé sa décision en août dernier.
Et ce qui est bien, c’est que Laurence Boccolini, maintenant qu’elle est partie de TF1, ne cache plus rien de sa carrière là-bas. Invitée de RTL samedi 21 novembre à l’émission On refait la télé, elle a livré une confidence.
Un refus ferme de présenter DALS
La présentation de Danse avec les stars lui a en effet été proposée en 2017. Alors pourquoi avoir refusé ? L’animatrice n’a pas usé de langue de bois pour répondre :
J'ai absolument refusé de présenter 'Danse avec les stars'. C'est tout à fait vrai. A cause de moi, mes petits camarades s'y sont tous collés. Il a bien fallu présenter ‘DALS’.
Un refus motivé par une raison simple pour Laurence Boccolini :
Quand ça a été mon tour, je me suis dit : "T'as bien fait de ne pas le faire. Ça, t'aimes pas du tout, hein !" Je n'ai pas du tout aimé. Non, vraiment pas. On ne parle pas, on vous dit ce qu'il y a à dire dans l'oreillette. On vous dit tout le temps de vous dépêcher. Moi, je ne peux pas présenter ça.
Laurence Boccolini a trouvé son bonheur sur France 2
Mais si le tempo imposé par l’émission ne lui convenait pas, Laurence Boccolini est loin de dénigrer Danse avec les stars :
Ce n'était pas insultant. C'est un beau projet. Mais moi, je disais que je n'y arriverais pas. L’idée de le faire me stressait. Quand je suis déjà stressée à l'idée de faire quelque chose, je me dis qu'il y a quelqu'un qui va le faire beaucoup mieux que moi.
Et Laurence Boccolini semble avoir désormais trouvé son bonheur en animant l’émission Mot de passe sur France 2, un espace où l’animatrice peut s’exprimer plus à son aise qu’elle n’aurait pu en animant une émission aussi formatée que Danse avec les stars sur TF1.