Après 30 ans de bons et loyaux services, Laurent Ruquier pourrait claquer la porte de France Télévisions. Figure emblématique de France 2, l’animateur de 60 ans serait en effet en froid avec la direction. De ce fait, il ne sera plus à l’animation des Enfants de la télé à la rentrée, selon Le Parisien. Par ailleurs, il se murmure que la star du PAF aurait entamé les négociations avec le groupe TF1. Sans grande surprise, le principal concerné a eu vent de cette rumeur de départ. Il a alors tenu à mettre les choses au clair.
Laurent Ruquier va quitter France 2 ?
Pour rappel, l’homme qui se cache toujours derrière le "On" a fait ses débuts sur France 2 en 1992. Il animait une série d’émissions sur le service public, à l’instar d’On n’a pas tout dit ou encore On n’demande qu’à en rire. Au fil des années, celui qui est aussi humoriste est devenu un poids lourd du PAF.
Laurent Ruquier s’était cependant retrouvé en conflit avec son employeur actuel, au moins à deux reprises. Après l’arrêt de l’émission On n’est pas couché puis d’On est en direct, celui qui a été accusé de racisme aurait pris la décision de quitter le navire.
Selon les informations relayées par Le Parisien, le sexagénaire pourrait rejoindre le groupe TF1. Paraît-il que les négociations sont toujours en cours mais "un accord pourrait toutefois être entériné dans les prochains jours".
Il a déjà failli claquer la porte à ce moment-là. Pas à cause de Léa, mais de l’arrivée de son producteur dans la boucle. Il avait peur que se reproduise le schéma qu’il a connu avec Catherine Barma dans On n’est pas couché.
"Rien n'est fixé"
L’annonce de son possible départ de France 2, le 4 juillet dernier, a évidemment fait l’effet d’une bombe. Alors forcément, le compagnon d’Hugo Munos en a entendu parler. Il s’est ainsi saisi de son compte Twitter pour rétablir la vérité. Il faut croire que le célèbre animateur n’a encore rien décidé. Ce qui est sûr, c’est que le nouveau mentor de Paul El Kharrat sera toujours aux manettes de Grosses Têtes sur RTL en septembre prochain.