Le vendredi 20 janvier , Stéphane a officiellement été battu dans les 12 coups de midi. Enfin, ça, c'était à la télévision. En effet, l'ancien maître de midi a quitté le jeu de TF1 le 22 décembre dernier, les émissions étant enregistrées en avance. Mais un mois après sa défaite, le protégé de Jean-Luc Reichmann n'est toujours pas remis.
Stéphane ne se remet toujours pas de sa défaite
Le 20 août dernier, les téléspectateurs des 12 coups de midi ont fait la connaissance de Stéphane. Le moins qu'on puisse dire, c'est que pendant plusieurs mois, il va impressionner les téléspectateurs par sa culture générale. Malheureusement, comme toute bonne chose, il y a une fin.
Et justement, la fin pour le maître de midi, c'était il y a quelques jours. Avec 568 343 euros de gains en 153 participations, le père de famille n'aura pas réussi à être dans le Top 3 des plus grands gagnants. Un podium qu'il voulait absolument, comme il l'avait confié à TéléLoisirs :
Je visais le top 3. C’est peut-être cela qui m’a fait ressentir une énorme pression sur la fin. Au final, je pense que la marche était trop haute pour moi. Je me suis trop focalisé sur ce but et c’est peut-être aussi ça qui m’a fait perdre.
Si la mauvaise nouvelle est toute fraîche pour les téléspectateurs, ce n'est pas le cas pour pour le candidat. En effet, les numéros des 12 coups de midi sont enregistrés des semaines à l'avance. Ainsi, l'élimination du cinquième plus grand champion de TF1 date du 22 décembre dernier. Et si on pouvait imaginer que le temps allait arranger les choses, il n'en est rien. Stéphane ne s'en remet toujours pas. S'il a bien séché ses larmes, il se dit tout de même "aigri" envers lui-même.
L'ancien maître de midi regarde toujours les 12 coups de midi
Le pire pour Stéphane, ce n’est pas tant l’élimination. Mais la façon dont il a perdu. En effet, selon lui, les questions sur lesquelles il a buté étaient largement accessibles pour lui. D'ailleurs, ce sentiment ne risque pas de le quitter de sitôt. En effet, l'ancien maître de midi continuer à regarder le programme lorsqu'il rentre du travail. Il est donc capable de dire s'il aurait pu aller beaucoup plus loin ou non. Difficile de faire le deuil. Au Journal de la Haute-Marne il a confié :
Je m’en veux tellement d’avoir échoué sur une question à ma portée. Je sais qu’à la longue, ça va disparaître, mais la blessure est encore ouverte. La cicatrice est toujours très fraîche, la blessure encore vive.