A tous les fans du film Le Diable s’habille en Prada cette mise à jour est pour vous ! Le long métrage culte qui raconte l’histoire d’une assistante et de la tyrannique rédactrice en chef d’un prestigieux magazine de mode fait toujours autant parler sur les réseaux sociaux. Spencer Althouse, journaliste du BuzzFeed américain a dévoilé une nouvelle surprenante sur son compte Twitter.
Une scène coupée au montage
En effet, le journaliste a affirmé qu’il venait de voir cette scène coupée du film pour la première fois et que cela changeait radicalement toute son interprétation de ce dernier :
Dans cet extrait on peut voir la jeune assistante, Andrea Sachs, interprétée par Anne Hathaway sauver la mise de sa boss, Miranda Priestly lorsque le mari de cette dernière débarque ivre dans un gala de la plus haute importance. Andrea prend à part le grand patron du groupe, Irv Ravitz afin de l’occuper et d’éviter tout scandale. Miranda, jouée par la brillante Meryl Streep, lui chuchote alors un « merci ». Une scène qui humanise un peu plus cette patronne intransigeante.
Un choix qui divise sur la toile
On comprend donc pourquoi cette scène a été retirée du film puisqu’elle vise à susciter l’empathie du spectateur envers Miranda Priestly. Or, cette dernière est censée incarner la papesse de la mode Anna Wintour, rédactrice en chef de l'édition américaine du magazine Vogue depuis 1988 et DA de Condé Nast depuis 2013.
Une icône dont la froideur et l’exigence lui ont valu le surnom de Nuclear Wintour (jeu de mot sur l'expression nuclear winter : « hiver nucléaire »). Si certains internautes ont affirmé que le mot « merci » n’existait pas dans le vocabulaire de Miranda et d'autres n’ont pas compris pourquoi cette scène émouvante avait été retirée du film.
Dans tous les cas, cette séquence nous a redonné envie de (re)voir d’un autre œil ce classique mode du 7ème Art, pas vous ?
Rendez-vous ce soir à 21h19 sur C8.