L’amour est à l’honneur sur M6. Si depuis le 19 août dernier, le public peut suivre la dix-neuvième saison de L’amour est dans le pré, une nouvelle émission de romance vient de faire son arrivée à l’antenne. Il s’agit du Golden Bachelor, dont la date de diffusion avait d'abord été annoncée pour le 27 juin 2024. Seulement, la récente agitation politique due aux élections législatives anticipées a obligé la chaîne à revoir sa programmation.

Comme dans le programme original des années 2000, un homme célibataire tente de trouver l’amour parmi vingt prétendantes, les Bachelorettes, bien déterminées à ravir le cœur du candidat. Seulement, dans cette nouvelle saison, les seniors sont à l'honneur. En effet, la moyenne d’âge des participantes, "authentiques et décomplexées", se situe entre 55 et 67 ans. Une manière de susciter l'intérêt d'un nouveau public vers les programmes de télé-réalité ?

Un nouveau départ

C’est donc ce mercredi 18 septembre 2024 que les téléspectateurs ont pu découvrir Landry, 60 ans, qui a été retenu pour vivre cette expérience unique et faire ses premiers pas à la télévision. Originaire de Saint-Germain-en-Laye, le sexagénaire s’était marié à l’âge de 21 ans avec la femme de sa vie. Malheureusement, celle-ci lui a été arrachée en 2006, lorsqu’elle a quitté ce monde à l’âge de 42 ans.

Très affecté par le décès brutal de son épouse, Landry a toutefois tenu bon pour s’occuper de ses deux fils et sa fille, âgés à l’époque de 13, 7 et 2 ans, et s’est jeté à corps perdu dans le travail. Durant de nombreuses années, il a géré son entreprise de cheminées, qu’il a revendue il y a deux ans. Désormais, le père de famille fait du consulting dans ce domaine et souhaite prendre du temps pour lui. Il envisage d’ailleurs de parcourir le monde mais ne veut pas le faire seul. C’est ainsi qu’il a accepté de participer à l'émission de M6 et a fait la rencontre de vingt femmes prêtes à le conquérir devant les caméras.

StarMag.com
Landry @ Golden Bachelor / M6

Les internautes hilares

Si Landry a fait une très bonne impression aux téléspectateurs, ces derniers ont néanmoins été surpris par le profil de certaines prétendantes, qui ont été comparées aux personnages aperçus dans La Flamme. La série réalisée par Jérémy Cohen se veut être la parodie de la version américaine du Bachelor. Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont allés bon train !

Quoi qu’il en soit, comme le dit l’adage, il ne faut pas se fier aux apparences et le gentleman d’1,92m a privilégié "la communication, la sincérité, pouvoir discuter et dire les choses comme elles sont", avait-il expliqué auprès de Télé-Loisirs. Landry a ainsi pu rencontrer des femmes aux caractères et aux parcours de vie variés, dont certaines l'ont marqué plus que d'autres. Il avait d’ailleurs avoué avoir eu "des petits coups de cœur" dès le premier regard.