Après des années d’absence, Le Maillon faible a fait son retour ce mercredi 16 octobre 2024 sur M6. En effet, la sixième chaîne a décidé de donner un second souffle au célèbre jeu animé autrefois par Laurence Boccolini.

Vincent Dedienne fait l'unanimité

C’est le comédien Vincent Dedienne qui a repris les rênes de l’émission. S’il a hésité pendant un temps à relever le défi, il a finalement accepté la proposition. Et il a eu raison, car sur la Toile, les internautes ont été nombreux à le couvrir de compliments. Ses punchlines ont fait l’unanimité auprès des fidèles de l’émission.

Eh oui, Vincent Dedienne n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur tout ce qui bouge… et certains en ont pris pour leur grade, à l’instar de Jean-Luc Reichmann.

Le comédien a fait hurler de rire la Toile en taclant l’animateur de TF1. Et il n’y est pas allé de main morte. “Qui a aussi bien joué dans cette manche que Jean-Luc Reichmann dans sa série Léo Mattéï ?”, a-t-il lâché au cours de la soirée.

Si le principal intéressé n’a pas répondu à cette blague, les internautes, eux, ont été nombreux à réagir sur la Toile.

Jean-Luc Reichmann n’est pas le seul à en avoir pris pour son grade. Nicolas Sarkozy et Cyril Hanouna se sont également retrouvés dans son viseur.

"Je m'attaque à des gens qui vont s'en remettre"

Concernant ses tacles, Vincent Dedienne s’est expliqué dans les colonnes de TéléLoisirs. Il a ainsi confié :

Que ce soit Pascal Praud, Cyril Hanouna ou Jean-Luc Reichmann, je m'attaque à des gens qui vont s'en remettre. Je ne m'attaque pas à des gens qui n'ont pas le pouvoir ou sont dominés. Le but du jeu, c'est d'être un peu taquin et insolent avec l'autorité.

Reste à savoir ce qu’en ont pensé les principaux intéressés.