De 2001 à 2007, Laurence Boccolini, à la tête du Maillon Faible, avait marqué les esprits avec son ton cassant. À l’époque, l’émission avait fait les belles heures de TF1. Et ce mercredi 16 octobre 2024, le jeu culte fait son retour à l’antenne de M6. Vincent Dedienne en sera aux commandes. Une ribambelle de célébrités participe à cette soirée exceptionnelle. Seulement, Cristina Cordula et Stéphane Plaza n’en font pas partie.

Dans les colonnes du Parisien, l’animateur de 37 ans a fait le point sur ce prime tant attendu par les fans. Et il en a profité pour évoquer l’absence des deux stars de M6 à cet événement. On vous dit tout !

"Je voulais un casting marrant"

Vincent Dedienne avait longtemps hésité avant d’accepter de reprendre le flambeau. En octobre dernier, son nom circulait pour être à l’animation de la nouvelle version du Maillon Faible. À l’époque, l’acteur et humoriste affirmait que la production ne l’avait pas contacté. Contre toute attente, c’était Laurence Boccolini qui avait su le convaincre de sauter le pas.

"Elle m’a envoyé un texto quand elle a vu que j’hésitais : 'fais-le, bordel !'", avait-il révélé lors d’une interview accordée à Télé 7 Jours. Depuis, il s’était complètement investi dans ce projet télévisuel. Il a eu son mot à dire sur tous les aspects de ce nouveau format. Et concernant le casting des célébrités, il a fermement imposé ses exigences à l'équipe de production.

On est passé à côté d’Isabelle Adjani et de Muriel Robin qui n’ont pas pu. J’avais demandé à M6 de ne pas m’obliger à avoir Cristina Cordula et Stéphane Plaza. Je voulais un casting marrant et pas des personnalités que l’on voit toujours à la télévision.

StarMag.com
Vincent Dedienne @ DR

Le Maillon Faible : Vincent Dedienne, un fan inconditionnel du jeu

La star du film Terrible Jungle est un grand fan du jeu télévisé. En effet, c’est une émission de sa jeunesse. Et il sait dire la phrase culte de Laurence Boccolini dans toutes les langues.

Ce mercredi 16 octobre 2024, à partir de 21h10, les téléspectateurs pourront profiter de son humour mordant face à des stars telles que Julie Gayet, Florence Foresti ou encore Marc Lavoine.