Quand on regarde Le Meilleur Pâtissier sur M6, c’est généralement avec une incroyable envie de rentrer dans l’écran pour déguster tous les gâteaux des candidats. Le programme va faire son retour avec sa 4e édition célébrités dont le casting a déjà été révélé !
Mais si Cyril Lignac et Mercotte goûtent obligatoirement à toutes les créations des participants, que fait la production de ce qui n’est pas mangé ?
Le Meilleur Pâtissier : Les gâteaux à la poubelle ? Deux versions s’opposent !
Nos confrères de Libération ont tenté de répondre à cette question que de nombreux téléspectateurs ont dû se poser au moins une fois devant le programme. Alors que dans la deuxième saison centrée sur les professionnels, ces derniers devaient réaliser 600 gâteaux pour la finale, la question était plus présente que jamais. La Kitchen Factory Production a affirmé que les gâteaux étaient tous mangés par les membres de l’équipe de tournage.
Les gâteaux ne sont pas jetés. Pas de gâchis dans nos émissions. Ils sont consommés par toutes les équipes après dégustation des chefs.
La production doit respecter la chaîne du froid et ne peut donc les donner à des associations. Mais au moins, ils ne sont pas gâchés… enfin d’après la version officielle.
En off, un employé a révélé que la réalité était tout autre.
La plupart du temps, c’est jeté. Certains gâteaux se retrouvent sur la cantine du tournage, d’autres membres en ramènent chez eux. Mais la plupart du temps, ils ne sont pas conservés. 70% des gâteaux sont jetés.
Qu’en pensez-vous ?