La compétition continue pour les jeunes candidats de cette 9e saison de The Voice Kids. Les deux nouveaux coachs, Nolween Leroy et Slimane, ont su tirer leur épingle du jeu face à Patrick Fiori et Kendji Girac. En effet, ils ont réussi à monter des équipes composées de chanteurs en herbe tous plus talentueux les uns que les autres.
Autant dire que les téléspectateurs de TF1 se régalent au fil des épisodes du célèbre télé-crochet réservé aux enfants. Comme il fallait s’y attendre, l’épreuve des "battles" a tenu toutes ses promesses. Seulement voilà, l’interprète de Baila s’est vite retrouvé au cœur d’une polémique. Son choix de faire appel à Wejdene n’a en effet pas fait l’unanimité auprès des internautes.
Kendji Girac enchaîne les polémiques
Qui va remporter cette édition 2023 de The Voice Kids ? Le mystère reste entier. Ce qui est sûr, c’est que les nouvelles recrues ne manquent pas de talent. Malgré tout, Kendji Girac fait souvent parler de lui pour de mauvaises raisons. Récemment, l’artiste de 27 ans, qui peinait à constituer son équipe, a été accusé de favoritisme. La raison ? Il a sélectionné Ilyana, l’une de ses protégées qu’il connaissait apparemment avant la compétition.
Depuis le 15 août dernier, Kendji Girac est au cœur d’une nouvelle polémique. Pour rappel, les quatre jurés ont invité quelques artistes pour les aider à départager les jeunes talents.
Bilal Hassani est ainsi venu prêter main-forte à Nolwenn Leroy. Alors que Patrick Fiori a travaillé avec Ycare et Christophe Willem, Slimane a choisi Vitaa et Claudio Capéo. De son côté, l’interprète de Color Gitano a été conseillé par Wejdene. Un choix qui a provoqué la colère des aficionados.
"Wejdene, mais elle s'y connaît en musique ?"
Bon nombre d’internautes se sont emparé de leurs comptes X (anciennement Twitter) pour exprimer leur mécontentement. Celle qui a clashé Rohff en a pris pour son grade. Le papa d’Esmeralda n’a également pas échappé aux critiques. Malgré tout, Kendji Girac n’a pas encore réagi à ces remarques. Il préfère probablement se concentrer sur la suite de cette aventure exceptionnelle.