Les avocats de Salah Abdeslam ont rétabli la vérité. Après que l'avocate Samia Maktouf a fait circuler une rumeur sur leur client, ils ont émis un communiqué pour tout expliquer.

Salah Abdeslam bientôt papa ?

Dans la matinée du mardi 11 mars 2025, Samia Maktouf, avocate pénaliste, a partagé une information choc. Invitée sur le plateau de CNews, elle a laissé entendre que Salah Abdeslam s’apprêtait à accueillir un enfant. “Il est en train de purger une peine incompressible et il semblerait que l’épouse qu’il a choisie parmi des centaines de demandes serait enceinte Je vous parlais à l’instant de l’état de droit. C’est le respect de la dignité de l’être humain”, a-t-elle déclaré. 

Une nouvelle aussitôt démentie par une source pénitentiaire de la prison de Vendin-le-Vieil. “C’est une fake news”, a-t-il affirmé.

StarMag.com
Salah Abdeslam @AFP

La réponse des avocats 

Les avocats du terroriste ont rapidement brisé le silence pour réagir à l’interview de l’avocate. Se disant consternés, ils ont émis un communiqué où ils font part de leur point de vue. “Nous apprenons, consternés, qu’une avocate s’est crue autorisée à diffuser la prétendue information selon laquelle la compagne de Monsieur Salah Abdeslam serait enceinte. C’est parfaitement faux”, ont-ils indiqué.

Par ailleurs, les avocats déplorent que “les médias qui ont relayé cette ‘nouvelle’ n’aient pas pris la peine de la vérifier”. D’après eux, il est important de préserver la vie privée de Salah Abdeslam. “Nous rappelons que Monsieur Salah Abdeslam a le droit à une vie privée et qu’il nous appartient de défendre celle-ci, y compris en poursuivant en justice ceux qui y porteraient atteinte”, ont-ils expliqué.

Les avocats ont conclu ce communiqué avec une pensée pour les victimes des attentats du 13 novembre 2015.En cette journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme, nous regrettons cette polémique indigne et adressons nos pensées les meilleures aux victimes”, peut-on lire.