Depuis le 13 février dernier, les téléspectateurs peuvent suivre la nouvelle saison de Koh-Lanta, baptisée Les chasseurs d’immunité et diffusée chaque mardi soir sur TF1. Vingt-deux volontaires de tous horizon se sont envolés vers les Philippines, sur l’île de Luçon, pour repousser leurs limites en terrain hostile.

Une fois les deux équipes composées, les Kadasi et les Matukad ont disputé leur première épreuve de confort, qui a été remportée par les premiers. Cependant, le vent a tourné pour les jaunes lors de l’épreuve d’’immunité et ils ont dû se séparer de Steve. Mais les Kadasi ne sont pas restés à neuf bien longtemps.

Lors du deuxième épisode, deux nouveaux aventuriers ont débarqué aux Philippines. Chaque équipe a eu la possibilité de choisir entre William et Léa en renfort, qui ont été présentés comme des candidats aux capacités remarquables.

Des paroles trop flatteuses

William, 62 ans, est un professionnel de la survie, qui organise des séjours découverte en Guyane, dans la forêt amazonienne. Quant à Léa, la jeune femme de 22 ans est infirmière-secouriste dans l’Hérault et Denis Brogniart l’a encensée en faisant les présentations : "Elle est pompier-volontaire et elle a, notamment, dans son parcours de sportive, un titre de championne de France de sauvetage sous-marin", a décrit l'animateur.

StarMag.com
Léa @ Koh-Lanta/TF1

Seulement, l’intéressée a été quelque peu embarrassée par les déclarations de Denis Brogniart à son sujet, comme elle l’a avoué au cours d’une interview accordée Télé-Loisirs :

Le problème, c'est qu'on m'a vendue avec ce statut… William était l'expert en survie et moi l'experte sportive. Donc on n'a pas le droit à l'erreur, ça rajoute une difficulté. À aucun moment, je n'ai vendu mes mérites, c'est Denis Brogniart qui l'a fait pour moi. J'étais plus mal à l'aise qu'autre chose, même si ça fait plaisir…

Léa en a profité pour revenir sur l’accueil qui lui a été réservé par ses coéquipiers, qui avaient forcément déjà tissé des liens depuis quelques jours : "J'étais très déstabilisée et surprise. Mais pas forcément dans un sens positif…", s'est-elle souvenue. Et de poursuivre :

À mon arrivée, les candidats de mon équipe étaient déjà très proches et parlaient entre eux de sujets qui, pour moi, mettent des mois avant d'être évoqués en groupe…

Malgré tout, Léa continue l’aventure, ce qui n’a pas été le cas de William, qui a dû quitter l'île au bout de seulement quelques jours.

Deux parcours bien différents

En effet, William et Léa n’auront pas connu le même destin dans le jeu d’aventure de la première chaîne. Après concertation, les Kadasi, qui avaient l’avantage, ont choisi d’intégrer William dans leur équipe. Une fois sur le campement, le sexagénaire a rapidement pris ses marques et a impressionné ses camarades par ses connaissances. Un savoir-faire qui a eu de quoi en inquiéter certains.

Malheureusement pour William, il n’aura pas fait long feu dans l’aventure. Celui qui a déjà participé à une autre émission de survie auparavant a été éliminé lors du troisième épisode, après que les membres de son équipe se sont aperçus qu’il avait de sérieuses lacunes en matière de natation.

StarMag.com
William @ Koh-Lanta/TF1

Quant à Léa, qui a donc rejoint les rouges, elle a effectivement eu bien du mal à se faire accepter par ses compagnons d’aventure. Dans le dernier épisode, malgré leur victoire qui leur a fait gagner cinq pizzas, la joie des Matukad est vite retombée. Ils s’en sont ainsi pris à Léa, à qui ils reprochent de n’en faire qu’à sa tête et d’instaurer une mauvaise ambiance. Alors, le comportement de l'aventurière risque-t-il de lui coûter sa place dans la compétition ?

Réponse dans les prochains épisodes !