Invité de Quelle époque, le 27 avril dernier, Artus avait révélé à Léa Salamé qu’il a arrêté de boire et de fumer. Une nouvelle hygiène de vie qui lui fait le plus grand bien. Malgré tout, l’animatrice de France 2 s’était permis une petite remarque sur l’alcool. "Vous êtes devenu chiant, quoi", avait-elle lâché, sans vraiment se douter de ce qui l’attendait.

En effet, sa blague de mauvais goût a ensuite provoqué une vague d’indignation et de colère sur les réseaux sociaux. Ainsi, l’acolyte de Christophe Dechavanne s’est retrouvée au cœur d’une polémique. Dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs, l’intéressée a tenu à faire le point sur cette situation particulière.

Léa Salamé regrette ses propos

L’interprète de Paulo dans le film Un p'tit truc en plus est sans doute fier de ce qu’il a accompli. Se débarrasser de ses addictions n’est pas une mince affaire. Et pourtant, le comédien et humoriste y est parvenu. Alors forcément, les propos jugés polémiques de Léa Salamé l’ont agacé. "Mais je vous emm*rde !", a-t-il répondu à l’animatrice.  

Après sa mauvaise blague à Artus dans Quelle époque, la compagne de Raphaël Glucksmann a aussi fait l’objet de vives critiques sur la Toile. Ainsi, elle a décidé de présenter publiquement ses excuses. Quoi qu’il en soit, Gad Elmaleh a mis son grain de sel, lui qui a aussi arrêté de boire de l’alcool.

Au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, Léa Salamé s’est, une nouvelle fois, exprimée sur cette polémique qu’elle a provoquée. Ainsi, la maman de Gabriel a avoué qu’elle a quelques regrets.

On ne peut pas se mettre en première ligne, aspirer à être regardé par le plus grand nombre, et plaire à tout le monde. Je fais un métier qui me rend heureuse et j'accepte les critiques. Parfois, ça fait mal. Par exemple, sur la phrase à Artus, si j'avais pensé une seule seconde que ça blesserait des gens qui avaient arrêté de boire, je n'aurais jamais dit ça. Ce n'était pas du tout voulu, ça n'a pas été compris comme une blague, je me suis mal exprimée. (...) J'ai fait une vanne à la c*n.

StarMag.com
Léa Salamé @ France 2

"Il y a parfois des buzz inutiles"

Tout porte à croire que si Léa Salamé pouvait remonter le temps, elle n’aurait pas balancé cette vanne sur le plateau de Quelle époque. Des propos qui ont choqué plus d’un.

On vit dans une époque de polémiques dans une France fracturée. Il y a parfois des buzz inutiles mais je ne peux pas animer une émission qui se nomme Quelle Époque ! et ne pas accepter les commentaires sur les réseaux. Parfois ça critique, parfois ça fait mal mais c'est le jeu.

Voilà qui est dit !