Si Lénie n’a pas remporté la saison 11 de La Star Academy, elle a eu droit à une très belle revanche ce vendredi 25 avril 2025 en remportant la 14e édition de Danse avec les Stars. La jeune chanteuse a su s’imposer face à Florent Manaudou avec 69 % des voix.
L’émotion était particulièrement forte puisqu’il s’agissait également de la toute première victoire du danseur Jordan Mouillerac depuis sa première participation au programme en 2017.
Lénie et Jungeli, une belle amitié qui n’était pas si évidente
Participer à Danse avec les Stars, c’est aussi faire de belles rencontres. Le casting de cette saison semblait particulièrement soudé. Lénie a même sorti un duo avec Jungeli qu’elle a appris à découvrir dans les coulisses du programme. Leur titre A tes côtés montre à quel point ils ont pu développer une réelle complicité.
Mais dans une interview accordée à Au Féminin, Lénie a expliqué que leur amitié n’a pas forcément été une évidence.
« Ça s’est fait naturellement avec Jungeli. Au début, on ne se connaissait pas bien, c’était un peu froid, car on était les deux plus jeunes de la promo. Vous savez, c'est toujours un peu gênant. Puis on a appris à se découvrir et on s’est dit : pourquoi ne pas faire de la musique ensemble, puisque c'est l'autre passion qui nous réunit ? Nos sessions studio nous ont encore plus rapprochés. C’est là que notre vraie relation a commencé et j'étais très fière de présenter la chanson en direct sur le plateau ».

Sa revanche sur la Star Academy
Lénie a également accordé une interview à Télé-Loisirs. Elle est notamment revenue sur la pression qu’elle ressentait en partant comme l’une des favorites de cette saison de DALS.
« C'est vrai que j'ai déjà fait de la danse. J'ai fait beaucoup de street. Et il y a eu cette image qui me collait à la peau. 'Elle a plus de facilités, c'est facile pour elle, c'est pas juste, etc.' Alors qu'en fait, Jordan m'a mis justement les bouchées doubles. Il est vraiment allé chercher des choses très profondes en moi ».
Cela n’a pas manqué de lui rappeler la Star Academy. Durant sa saison, Lénie était vue comme l’une des candidates les plus fortes du programme de chant. Son élimination avant les demi-finales avait été un véritable choc. Lénie n’a pas pu s’empêcher de voir sa victoire à DALS comme une revanche.
« Il y a un petit truc en moi qui me dit 'yes, tu l'as fait, tu as vécu une finale et tu es allée au bout de ton objectif.' C'est surtout la petite Lénie en moi qui me remercie beaucoup d'y avoir cru et même quand c'était dur aussi. Parce que c'était dur à beaucoup de moments. J'y ai cru jusqu'au bout, j'ai tout donné. J'ai travaillé comme une acharnée pour pouvoir vivre ce moment-là et oui c'est comme une revanche sur la Star Academy, où je suis partie et je n'ai pas pu vivre les derniers instants de prime ».
En plus d’une victoire, Lénie a également gagné de véritables amitiés, notamment avec Jordan Mouillerac, son danseur dans l’émission.