Depuis la fin de la Star Academy, les candidats de la promotion 2023 vivent leur rêve éveillé. Alors qu’ils sont sur le point d’achever leur tournée de 70 dates, qui ne se serait pas déroulée dans les meilleures conditions, certains d’entre eux ont déjà sorti un ou plusieurs singles. C’est bien évidemment le cas de Pierre Garnier, le grand gagnant de cette ultime saison, qui a connu quelques problèmes de santé. Son premier titre, Ceux qu’on était, a cartonné sur les plateformes de streaming musical, tout comme le second, intitulé Nous on sait.
Le Normand de 22 ans est pour l’instant le seul académicien à avoir sorti son premier album, baptisé Chaque seconde et déjà certifié disque d’or. Et alors qu’il a récemment fait savoir qu’il allait partir en tournée des Zéniths l’an prochain, ses petits camarades ne chôment pas non plus. En effet, Julien Lieb a, de son côté, sorti deux singles, Comme tout le monde et Encore une fois. Le finaliste, qui a avoué que le rythme de la tournée était quelque peu intensif, remontera néanmoins sur scène avec plaisir en 2025, pour assurer son premier concert solo.
Un projet qui se fait attendre
Héléna Bailly a ravi ses fans avec deux nouvelles chansons, après le succès de son premier titre, Aimée pour de vrai, "validé par la reine de Belgique". Axel Marbeuf a lui aussi séduit son public avec deux singles, bien que la maison de disques de la Star Academy n’ait pas voulu le signer. Aussi, nombreux sont ceux qui s’impatientent de découvrir enfin le premier single de Lénie Vacher, qui a été éliminée aux portes de la demi-finale du célèbre télé-crochet.
Face à toutes ces réclamations, la jeune femme de 19 ans a répondu à ses fans ce mardi 2 juillet 2024, dans un vlog publié sur sa chaîne YouTube. "Je sais que vous attendez impatiemment mon single. Je suis désolée si ça prend autant de temps, malheureusement je ne peux pas faire autrement", a-t-elle déclaré. Et de dévoiler la raison pour laquelle elle n’avait pas encore rejoint les studios d’enregistrement :
Je fais comme je peux et j'ai envie de faire les choses bien. J'ai envie de faire de la musique que j'aime, de bien le faire, de chanter des chansons qui me ressemblent et ça prend du temps.
Des débuts bien préparés
Soucieuse de vouloir s'assurer un début de carrière réussi, Lénie a expliqué n'avoir "jamais composé de {sa} vie" ni "jamais fait de studio". Aussi la jolie brune tient à arriver bien armée dans le monde de l'industrie musicale, qui peut parfois se monter impitoyable.
C'est le début pour moi et les choses prennent plus de temps que prévu. En tout cas, je suis contente de voir que vous avez envie de voir ce que je vais faire, mon univers musical.
Il faut dire que bien que talentueuse, Lénie Vacher est apparue comme une candidate assez fragile, voire vulnérable, prenant les critiques la concernant très à cœur. Ainsi, le soir de son élimination, celle qui a grandi à La Ciotat a fait un malaise, bouleversée par les résultats du vote du public, et n'est pas réapparue sur le plateau. En juin dernier, elle a de nouveau inquiété ses fans sur la scène du Zénith Sud de Montpellier, où elle a été filmée sur scène, peinant à tenir debout.