Depuis ce lundi 16 mars et la nouvelle prise de parole d'Emmanuel Macron, la plupart des entreprises se voient contraintes de cesser toutes activités. C'est le cas notamment des émissions de télévision. En effet, si Cyril Hanouna a lui décidé d'effectuer ses émissions depuis chez lui, Plus belle la vie, Demain nous appartient ou encore Grey's Anatomy ont vu leurs tournages brusquement interrompus.
Pourtant, cela ne semble pas concerner Les 12 Coups de midi, émission diffusée en semaine sur TF1. En effet, pendant le confinement, les téléspectateurs pourront continuer à regarder leur programme comme à leur habitude. Jean-Luc Reichmann s'explique.
"On peut tenir jusqu'à mi-avril"
Si les téléspectateurs se sont inquiétés de l'avenir de leur émission durant ces 15 prochains jours, ils peuvent se rassurer, celle-ci continuera à être diffusée. En effet, c'est sur Instagram que Jean-Luc Reichmann a confié :
Je tiens à vous préciser que les émissions des 12 coups de midi qui sont diffusées en ce moment, ont été enregistrées avant les annonces de précautions sanitaires du gouvernement. Bon courage et surtout surtout continuons à tous suivre les consignes. Soyons solidaires avant tout. Je ne vous embrasse pas, pourtant j’en ai vraiment envie !
Et la raison est simple. Interrogé par nos confrères de Voici, TF1 a expliqué :
fini les tournages des 12 coups de midi en milieu de semaine dernière, soit bien avant que le gouvernement annonce des mesures sanitaires très restrictives.
Et qu'ils avaient donc :
une marge de diffusion
De quoi rassurer les fans du jeu télévisé qui pourront continuer à suivre les aventures d'Eric !