Après un beau parcours dans les 12 coups de midi, Eric a quitté l'émission de TF1 ce vendredi 19 juin 2020. Avec 199 participations au compteur, le père de famille est devenu le plus grand champion de l'émission. En effet, il a battu le record précédemment détenu par Christian Quesada. Interviewé par le magazine Gala, il a confié que cette élimination a été un soulagement pour lui.
J’avais une part de soulagement dans le fait de perdre. (...) J’avais atteint mon objectif principal. Je me suis peut-être un peu démobilisé, je suis arrivé à un stade où la lassitude et la fatigue intellectuelle ont pris le pas sur la motivation.
"Vous pouvez être fier de vous"
Après autant d'émissions ensemble, Jean-Luc Reichmann a fini par nouer des liens avec Eric. C'est donc tout naturellement que le présentateur lui a rendu un hommage touchant sur les réseaux sociaux. En légende d'un cliché avec l'ancien champion, il a écrit :
Eric vous avez perdu aujourd’hui, mais vous pouvez être fier de vous ‼️... Vous êtes désormais l’homme à battre mais vous pouvez effectivement être fier de votre parcours, de votre rigueur dans le jeu et surtout d’être devenu le premier sur le podium des meilleurs Maîtres de Midi.
Et d'ajouter :
En 199 émissions, vous avez toujours été élégant avec toutes nos équipes et votre régularité, votre assiduité, votre résistance ont fait la différence.
Bravo à vous Eric d’avoir résisté à toute cette pression mentale, physique et médiatique. Restez tel que vous êtes, droit et robuste comme vous l’êtes avec votre jolie famille ... désormais vous faites partie de la nôtre.