Voilà déjà 23 ans que Jean-Luc Reichmann rejoignait le groupe TF1. En 2001, la chaîne lui confiait en effet les rênes de l’émission Attention à la marche. Devenu une star du PAF, l’animateur prenait les commandes des 12 coups de midi en 2010, qui continue aujourd’hui de faire les belles heures de la Une. Oui, mais voilà, le bruit court comme quoi il serait en froid avec la direction. Il serait donc sur un siège éjectable.

Invité de l’émission C à vous, le 5 février 2024 sur France 5, le compagnon de Nathalie Lecoultre a balayé d’un revers de main les rumeurs de départ. Autrement dit, l’animateur de 63 ans a encore de belles années devant lui avec la première chaîne.

StarMag.com
Jean-Luc Reichmann - Les 12 coups de midi @ TF1

"Ça a l’air de très bien se passer"

Bien que Jean-Luc Reichmann donne rendez-vous chaque midi, du lundi au dimanche, aux téléspectateurs de TF1, il travaille sur d’autres projets. Le comédien prête notamment ses traits au commandant de police dans la série Léo Matteï, Brigade des mineurs. Par ailleurs, il joue un ancien détenu, dans la pièce Le Bracelet en compagnie d’Isabelle Mergault. À partir du 14 février prochain, il remontera ainsi sur les planches au théâtre des Nouveautés de Paris.

Face à Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, l’ancien mentor de Paul El Kharrat en a fait la promotion. Le sexagénaire a également répondu à la question concernant son avenir au sein de la chaîne. Que les fans se rassurent, leur animateur préféré continue d’entretenir une bonne relation avec la direction de TF1.

Je continue les 12 Coups l'an prochain, si TF1 m'accepte apparemment ça a l'air de très bien se passer en ce moment, donc justement figurez-vous que j'ai rendez-vous là dans les deux semaines avec les patrons.

Jean-Luc Reichmann évoque sa collaboration avec le groupe TF1

D’humeur loquace, celui qui a taclé les chaînes concurrentes a fait savoir que ce rendez-vous n’est qu’une formalité. Il semblait plutôt sûr de lui quant à la suite de sa collaboration avec la Une.

Il suffit qu’on mette deux, trois détails. Ils me font confiance. C’est dingue qu’une chaîne fasse autant confiance comme ça. Ils ne me disent rien ! J’ai vraiment de la chance (…) Ça marche dans les deux sens donc pour l’instant, c'est bien parti.

Voilà qui est clair !