La rumeur courait depuis plusieurs semaines. Paul a été éliminé de l'émission Les 12 coups de midi ce jeudi 10 octobre. La belle aventure de Paul avait commencé au mois d'avril dernier. Très vite, il s'était attiré la sympathie du public. Atteint du syndrome d’Asperger, ce jeune champion a brillé par ses connaissances et son humour. Ainsi, il a remporté 691 522 euros de gain !
Malheureusement, lors de l'émission diffusée ce jeudi 10 octobre, Paul n'a pas su répondre correctement à la question suivante :
Qui a été deux fois président de la République sans jamais avoir été élu ?
En effet, le jeune homme a répondu Charles de Gaulle au lieu d'Alain Poher, ce qui a provoqué son élimination.
Les 12 coups de midi : Pourquoi Paul a marqué l'émission ?
Un départ qui n'est pas sans émouvoir Jean-Luc Reichmann. L'animateur des 12 coups de midi s'est confié à nos confrères de Téléstar. Il a ainsi expliqué :
Il a perdu bêtement sur une question d'histoire, sa marotte. C'était très émouvant, c'est la fin d'une belle histoire. Ce garçon a beaucoup pris sur lui avec son handicap pour supporter les lumières, le rythme de tournage... Il a été un Maître de midi merveilleux. Sa défaite sur un thème aussi facile pour lui a de quoi faire taire les grincheux qui nous ont accusés de favoritisme à son égard.
Malgré sa défaite, Jean-Luc Reichmann estime que Paul peut être fier de son parcours dans l'émission :
Il a prouvé qu'on pouvait se dépasser, gagner en confiance et que tout était possible. Dans tout ce que je fais, je me bats pour le respect de la différence. Dans l'émission, on accepte tous les profils. On veut dire à tous : "Vous pouvez y arriver quelle que soit votre différence".
Nul doute qu'il aura marqué les fidèles des 12 coups de midi.