Une surprise pour Jean-Luc Reichmann

Lors de l'émission Les 12 coups de midi, diffusée le 28 juillet 2020, Jean-Luc Reichmann a eu la surprise de découvrir à l'écran son collègue de TF1, Jean-Pierre Foucault.

Lors d'une question portant sur le pastis, Jean-Pierre Foucault est ainsi apparu. Marseillais d'origine et vivant aujourd'hui quasiment à plein temps dans sa maison de Carry-le-Rouet, Jean-Pierre Foucault a donc pris part au jeu en posant la question lui-même.

Jean-Luc Reichmann, très étonné s'est exclamé :

Mais non, c’est pas vrai ! Oh, je ne le crois pas ! Mesdames, messieurs, c’est Jean-Pierre Foucault, je ne le savais pas !

Avant de demander des nouvelles à l'ancien présentateur de Qui veut gagner des millions ?. Puis dans un élan de gentillesse, Jean-Luc Reichmann a fait une jolie déclaration à son ami :

Je voulais juste te dire devant la France entière que tu es un homme d’une fidélité extraordinaire. Tu as toujours été très juste. Je voulais te le dire devant la France, je t’aime très fort mon cher Jean-Pierre.

L'étoile mystérieuse des 12 coups de midi, tant convoitée

Vous le savez, les règles concernant L'Etoile mystérieuse des 12 coups de midi ont changé. Avant, à la fin de chaque émission, des morceaux de la photo d'un artiste étaient dévoilés, jusqu'à comprendre de qui il s'agissait.

StarMag.com

Aujourd'hui c'est complètement différent. Il s'agit d'une image représentant un faisceau d'indices convergeant vers un artiste. C'est d'ailleurs parfois très compliqué, car certains des indices ont à voir avec la vie privée, ou carrément les passions de la star en question. Autrement dit, si vous ne le/la connaissez pas bien, vous êtes mal barré !

L'étoile mystérieuse du moment est très convoitée par la championne Caroline, qui a d'ailleurs réalisé un coup de maître ce 29 juillet 2020. 5 cases de l'étoile mystérieuse ont été découvertes, pour autant, c'est toujours le flou pour Caroline. Les indices sont les suivants : un décor japonais, un service à thé, un vase, un rapace, et quelque chose qui ressemble à un jupon. Sa dernière proposition a été Amélie Nothomb.

À suivre...

Eric détrôné après 199 participations dans Les 12 coups de midi

StarMag.com

Éric a fait un incroyable parcours dans le jeu télévisé phare de TF1. En battant tour à tour, les records des champions qui ont marqué l'émission, le Breton s'est hissé sur la première place du podium des grands gagnants. Il est ainsi devenu le plus grand maître de midi. Pourtant, Éric a fini par s'incliner (ou alors il en avait marre !) et a été éliminé des 12 coups de midi le vendredi 19 juin 2020.

En avril 2020, il avait battu les gains de Paul, reparti avec près de 700 000 euros de gains. Puis, il avait battu Christian Quesada, en dépassant ses presque 809 000 euros de gains.

Christian Quesada, celui dont on ne doit pas prononcer le nom

Avec 809 392 euros de gains et 193 participations dans Les 12 coups de midi, Christian Quesada était jusqu'à ce qu'Eric ne le détrône, LE grand maître de midi. Oui, mais voilà, le problème c'est que le quinquagénaire a été condamné à trois ans de prison ferme pour corruption de mineures et détention et diffusion d'images pédopornographiques en avril 2020.

StarMag.com

Un coup dur pour TF1, pour Jean-Luc Reichmann, pour l'émission et pour les fans. Personne n'est responsable des actes de Christian Quesada, mais l'impression d'avoir été bernés, trompés, utilisés est forte et a laissé un goût très amère.

Jean-Luc Reichmann évite le sujet, et même de prononcer le nom de celui qu'il a côtoyé pendant le tournage de 193 émissions ! Il a cependant déclaré ressentir du dégoût et de la colère. Christian Quesada a même été rayé des archives de l'émission après les accusations dont il a fait l'objet.

Aujourd'hui en prison, Christian Quesada serait déprimé et aurait des pensées suicidaires.