Le monde de la télé-réalité est-il face à une nouvelle polémique ? Ce lundi 9 septembre 2024, Bastos était l’invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. L’occasion pour lui d’évoquer un sujet qui fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs années : la drogue dans la télé-réalité.
"Je sais qui a ramené de la drogue"
Révélé dans la saison 10 de Secret Story, Bastien Grimal, de son vrai nom, a enchaîné les tournages par la suite. Autant dire qu’il connaît bien le milieu de la télé-réalité. Face à Cyril Hanouna et à ses chroniqueurs, il a fait de graves révélations.
Bastos a ainsi déclaré :
J’ai fait un tournage, qui s’appelle "Les Apprentis Champions". Un tournage que j’ai fini par quitter, car l’une des raisons était la présence de drogue. (…) Du coup, les gens ne dormaient pas la nuit et moi, je n’arrivais pas à dormir, et j’ai besoin de sommeil pour tenir durant les journées de tournage.
Le jeune homme a précisé :
Je sais qui a ramené de la drogue et je sais aussi à quel moment il n’y en avait plus sur le tournage (…) Il y a des productions qui fouillent les valises, mais cela se fait de moins en moins. Par ailleurs, lorsqu’il n’y avait plus de drogue sur le tournage, certaines personnes sont allées demander à la production de les laisser en acheter en ville (…) et bizarrement, à un moment, le tournage a été réapprovisionné."
Cyril Hanouna réagit
Ces déclarations ont fait réagir Cyril Hanouna. “Moi, je vais vous dire la vérité, je connais bien la patronne du groupe, Alexia Laroche-Joubert. Ce que je peux vous dire, c’est qu’Alexia, c’est tout sauf ça. Elle ne cautionne pas du tout ce genre de choses. Elle est vraiment anti-drogue. Si cela se confirme, je peux vous dire que ça va chauffer !”, a lancé l’animateur.
Loin de s’arrêter là, Bastos a également fait des révélations sur Les Cinquante. “C’était inondé de cocaïne, Les Cinquante”, a-t-il lâché. Des confidences qui ont surpris les chroniqueurs présents autour de la table de Touche pas à mon poste.