C’est ce vendredi 1er mars 2024 que TF1 va dévoiler, à partir de 21h10, le nouveau spectacle des Enfoirés. Cette année encore, de nombreux artistes se sont retrouvés au début du mois de janvier, pour une série de concerts à l’Arkea Arena de Bordeaux au profit des Restos du coeur.

Les fidèles de l’émission pourront retrouver des visages bien connus, mais également des petits nouveaux, à l'image de Claudia Tagbo, Gaëtan Roussel ou encore Ycare. Des personnalités qui viennent d’univers artistiques différents. En effet, les chanteurs ne sont pas les seuls à répondre à l’appel des Restos du coeur. Non, on retrouve également des comédies, des humoristes, mais également des sportifs.

StarMag.com
Les Enfoirés @TF1

"Il chantait trop mal"

Cependant comme le rappellent nos confrères de TéléLoisirs, tous ne poussent pas la chansonnette sur scène… C’est le cas notamment de Sébastien Chabal, qui avait révélé, il y a deux ans, que son micro était éteint.

Le rugbyman avait alors rappelé :

Je ne suis pas chanteur, je ne suis pas acteur.

Philippe Lacheau avait révélé, en 2019, à nos confrères de TéléLoisirs, que son acolyte, Julien Arruti, n’avait pas poussé la chansonnette lui aussi :

Julien devait chanter également mais lorsqu'on a fait des essais à Paris, il chantait trop mal… Dès la première phrase qu'il a chantée lors des répétitions, les musiciens ont arrêté de jouer. Ils étaient gênés, ils ne savaient pas comment lui dire que ça n'allait pas le faire. C'était mignon car il était tellement content de chanter qu'il leur a demandé des conseils du genre "Comment je peux faire pour m'améliorer ?", "Est-ce que je suis trop haut ?", "Est-ce que je suis hors tempo ?" et la production des Enfoirés lui a répondu très normalement : "Désolé, mais on part de trop loin pour là".

Aïe… Et il n’est pas le seul de la bande à Fifi à ne pas chanter. Non, Elodie Fontan n’a pas eu droit non plus de pousser la chansonnette, comme le révélait il y a quelques années Sophie Bazou, la responsable des Enfoirés au sein des Restos du coeur. “Elle chantait trop faux. C'était pire que Julien…”, confiait-elle alors.

"On a besoin de fonds supplémentaires"

Pas de quoi décourager les artistes, qui souhaitent se mobiliser pour cette cause qui leur tient à coeur. Et cette année encore, ils comptent sur nous. “On a besoin de fonds supplémentaires, parce qu’il y a de plus en plus d’accueillis. C’est dramatique et extrêmement angoissant par rapport à ce que traverse le pays aujourd’hui, socialement”, rappelait Nolwenn Leroy dans les colonnes de Télé7jours.

Nul doute que les téléspectateurs seront présents ce soir devant leurs écrans.