Ce vendredi 6 mars 2020, les fidèles de TF1 ont rendez-vous avec Les Enfoirés. La Une diffusera effectivement le nouveau spectacle de la troupe au profit des Restos du coeur. Un spectacle qui a été enregistré quelques semaines plus tôt, à Paris. Baptisé Le Pari(s) des Enfoirés, ce show a réuni une quarantaine d'artistes. Parmi eux, des petits nouveaux mais aussi et surtout des habitués de l'événement.
Ainsi, Patrick Bruel a une fois de plus répondu favorablement à l'appel de la troupe. Même blessé, le chanteur a assuré le show. Mais force est de constater que sa présence fait jaser. En cause : les accusations d’exhibition et de harcèlement sexuel qui pèsent contre le chanteur.
"C’est un soutien depuis des années"
Patrick Bruel a-t-il encore sa place au sein des Enfoirés ? Telle est la question que nos confrères de TéléLoisirs ont posé aux producteurs du spectacle. Ainsi, Sophie Bazou, la responsable des Enfoirés, n'a pas hésité à prendre sa défense. Cette dernière a déclaré :
Il n’appartient pas aux Restos du cœur de prendre parti sur un fait divers.
Et d'ajouter :
Si la participation de Patrick Bruel aux Enfoirés devait mettre les Restos en péril, il se retirerait de lui-même. Il est très attaché à la cause. C’est un soutien depuis des années.
Patrice Blanc, le président des Restos du coeur, a quant à lui précisé :
Tant que les Restos du cœur seront ouverts, nous aurons besoin des Enfoirés.
Un message on ne peut plus clair !