C'est un comeback qui va réjouir les fans des Enfoirés ! Moins d'une semaine après la diffusion du concert 2022 sur TF1, la productrice du show a annoncé le retour d'un artiste emblématique pour la prochaine édition. Après avoir réussi à convaincre Kylian Mbappé, Thomas Pesquet ou encore Arnaud Ducret de rejoindre la troupe, qui se réunit chaque année pour venir en aide aux Restos du coeur, Anne Marcassus, productrice du show depuis 1993, a révélé dans une interview accordée au magazine Télé-Loisirs que l'édition 2023 sera marquée par le retour de... Marc Lavoine.
Un retour très attendu par les fans
Elle a ainsi confié :
Il m’a promis d’être là l’année prochaine. Je l’ai croisé dans les coulisses de "La Chanson Secrète", il m’a demandé les dates de l’édition 2023 pour bloquer sa semaine. Il sera là avec nous l'année prochaine.
Très pris par les tournages de The Voice et la sortie de son dernier album, la star, qui fêtera ses 60 ans en septembre prochain, n'avait pu se rendre à Montpellier, en janvier dernier, pour mettre en boîte Un air d'Enfoirés, le concert 2022. Il se rattrapera donc l'année prochaine.
Apparu pour la première fois aux Enfoirés en 1996, Marc Lavoine a participé 15 fois à ce rassemblement unique au monde. Il n'était plus venu aux Enfoirés depuis 5 ans. Pour l'heure, aucune information n'a été dévoilée sur les dates et le lieu des concerts 2023 de la troupe.
Vendredi 4 mars 2022, dès 21h10, ils étaient près de 8 millions de téléspectateurs devant leurs téléviseurs. Une audience monstre qu'il faut cependant relativiser : c'est la première fois depuis 1995 que le concert rassemblait si peu de monde devant TF1...
Les Restos ont aidé plus d'1,2 million de personnes en 2021
Qu'importe, le concert des Enfoirés permet aux Restos du coeur de récolter des millions d'euros pour aider les plus démunis. En 2021, l'association imaginée et créée par Coluche a distribué plus de 142 millions de repas. Elle a accueilli aussi plus de 1,2 million de bénéficiaires. Les Enfoirés représentent près de 10 % du budget de l'association créée par Coluche en 1985. En effet, chaque vente de CD ou DVD permettra de distribuer 17 repas supplémentaires. Vous l'avez compris, plus que jamais, ils comptent sur vous !
Voir cette publication sur Instagram