Voilà déjà dix ans que Laurent Ruquier est aux commandes de l’émission Les Grosses Têtes, sur RTL. En août 2014, Philippe Bouvard passait le flambeau à l’animateur qui se cachait derrière le "On". Entouré de ses sociétaires, il fait les belles heures de la station de radio. Et pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, une série de podcasts est prévue, comme l’indique Télé-Loisirs.

Dans l’un de ces épisodes, qui sera diffusé ce vendredi 13 décembre 2024, le producteur de théâtre se confie sur son parcours. Et il va également répondre à Christophe Beaugrand, qui a récemment exprimé son désir d’animer la célèbre émission radio.

StarMag.com
Christophe Beaugrand @ DR

Les Grosses Têtes : Laurent Ruquier met en garde Christophe Beaugrand

Philippe Bouvard a été un mentor pour le grand gagnant des Traitres saison 3. Son prédécesseur lui avait appris les ficelles du métier. Et au fil des années, il a su trouver ses repères et apporté sa touche personnelle à l’émission. D’ailleurs, le sexagénaire est bien conscient de l’opportunité qu’il a eue en reprenant le flambeau.

Je sais qu’il y en a beaucoup, au moment de la succession de Philippe Bouvard. Je pense à Stéphane Bern et à quelques autres qui y pensaient (…) Christopher Baldelli (l'ancien DG de RTL, ndlr), je le remercie encore, est venu me chercher à Europe 1. Je n’ai pas postulé.

De ce fait, Christophe Beaugrand s’y prendrait mal, d’après Laurent Ruquier. En effet, la star de TF1 a exprimé à plusieurs reprises son désir de prendre sa place aux manettes des Grosses Têtes. Apparemment, cela pourrait ne pas être bien perçu par la direction de RTL. Il lui suggère ainsi d’arrêter s’il souhaite vraiment reprendre les rênes de l’émission.

Il dit ça à chaque fois mais je crois qu’il a tort. Il ne devrait pas raconter ça. Pas pour moi, parce que par définition, je ne serai plus là. C’est jamais ce qu’on pense qui y est. Il faut faire gaffe à ça. C’est un conseil que je lui donne.

"Je serais bête de ne pas vouloir"

Sur les ondes de RTL, Laurent Ruquier a également parlé de son futur dans Les Grosses Têtes. Le compagnon d’Hugo Manos est ouvert à l’idée de rempiler pour d’autres saisons. En effet, il se dit prêt à animer l’émission au moins jusqu’en 2027, soit pour le 50e anniversaire du programme. Toutefois, la suite de la collaboration dépendra largement de la décision de RTL et de son état de santé.

Je serais bête de ne pas vouloir. Je n’ai que 61 ans. Je n'en suis pas encore à 80. Au moins aller jusqu'aux 50 ans, après on verra. Il peut y avoir des soucis de santé d’ici-là, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Si je suis en bonne santé et que les directeurs de RTL sont aussi en bonne santé mentale, alors on ira jusque-là tous ensemble.

Le message est passé.