Après de longues semaines de silence, Hélène, candidate de l'émission Les mamans, vient de réapparaître sur Tik Tok. Ravis de cette bonne nouvelle, ses fans ont été nombreux à saluer son retour. Suite à cette prise de distance, la jeune femme est apparue "légèrement différente".
En effet, elle s'est convertie à l'islam et porte désormais le jilbab. Mais ce cheminement très personnel a été la cible de nombreuses critiques. Un abonné de la jolie brune a en effet laissé entendre que cette décision était due à un simple "effet de mode". Une remarque qui a aussitôt fait réagir la compagne de Tony.
Des propos choquants
Abasourdie de lire qu'elle portait désormais le voile pour suivre la mode et non par conviction, Hélène a tenu à mettre les choses au clair. Sans agressivité, la maman de Lyna et Naya a expliqué qu'elle n'avait "pas la même définition de la mode" que son abonné.
Pour elle, suivre la mode se résume à "mettre des crop tops, des jolis petites hauts, des jolies petites robes..." Mais aujourd'hui, elle ne peut plus porter les mêmes tenues qu'auparavant. En commentaire, la candidate de l'émission Les mamans explique que c'est "chaud de devoir se restreindre autant juste pour une mode".
Voir cette publication sur Instagram
Une conversion critiquée par sa famille ?
Quelques lignes plus loin, Hélène laisse entendre que sa conversion n'a pas forcément été des plus évidentes. Depuis qu'elle a fait ce choix, la jeune maman doit "respecter les obligations, ne plus écouter de musique, ne plus s'habiller comme aime, prier, jeûner un mois entier..."Tout ceci ne peut évidemment se réaliser sans l'intime conviction de faire le bon choix.
Enfin, la compagne de Tony a laissé entendre que sa famille n'avait peut-être pas réagi de manière très positive à sa nouvelle vie. Elle évoque en effet la "peur de se prendre la foudre de famille".